Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
14 février 2014

NOTRE PROMENADE BRESILIENNE….SUITE

      LA REGION DE SANTA CATARINA :

   Vendredi 31 janvier : Nous y entrons par Garuva et descendons vers le sud avec un arrêt sur la plage d’ITAPEMA avant d’aller nous installer pour la nuit au camping “Lagoa da Conceiçao” sur l’Ile de Santa Catarina. Nous prenons contact avec nos amis Luciene et Walfredo connus à Iguaçu que nous devons retrouver à Florianopolis.

PLAGE ITAPEMA 1   PLAGE ITAPEMA 2

   Samedi 1er Février : Joyeuses retrouvailles en fin de matinée. Nous faisons la connaissance de Tania une adorable “Franco-Brésilienne” qui a vécu de nombreuses années près de Lyon et qui passera une partie du we avec nous et qui sera rapidement élue interprète préférée des duduland!

   Et voilà le moment de déguster un churrasco (grillades) préparé par Walfredo. Un régal….

   L’après-midi nos amis sont invités à un anniversaire et nous proposent de les accompagner.

   Julia, fête son premier anniversaire! Famille et amis sont réunis dans une ambiance digne d’un mariage…..C’est ainsi que se fêtent les anniversaires au Brésil. Nous sommes vraiment heureux d’avoir connu une telle ambiance et merci aux parents de Julia, Thais et Ricardo, pour leur accueil aussi chaleureux.

                   ANNIVERSAIRE

   Agréable retour à la maison en longeant la côte.

  Walfredo et Luciene avec leur adorable petite fille Isadora et leur fille Ana Paula.

  BALADE AU FIL DE L'EAU 1    BALADE AU FIL DE L'EAU 2

                              BALADE AU FIL DE L'EAU 3

   HISTOIRE DE SORCIERES 1    HISTOIRE DE SORCIERES 2

      Dimanche 2 février : Sortie pour visiter le nord de l’Ile et balade en bateau pour déjeuner au bord du lagoa da Conceiçao. Magnifique journée en compagnie aussi de Tania  et de son petit fils Thierry.

   ILHA SANTA CATARINA 1    ILHA SANTA CATARINA 2

   ILHA SANTA CATARINA 3    ILHA SANTA CATARINA 4

      Soirée pizza en famille à la maison où nous profitons d’une vue magnifique depuis la terrasse de l’appartement. 

             FLORIANOPOLIS 1

   Lundi 3 Février : Petit déj face à cette même vue :

             FLORIANOPOLIS

   Tania reprend son travail aujourd’hui mais nous propose de nous accompagner en ville avec Walfredo pour faire quelques achats et découvrir le centre ville. 

    FLORIANOPOLIS 2    FLORIANOPOLIS 4

             FLORIANOPOLIS 3              FLORIANOPOLIS 5

   A midi nous retrouvons Luciene pour le repas.  Après-midi piscine sur le toit de l’immeuble. Le soir Tania nous attend pour une jolie soirée avec sa fille et son petit-fils.

                         CHEZ TANIA

   Mardi 4 Février : Le moment est venu de nous séparer, c’est toujours si difficile! Nous nous reverrons en France l’année prochaine.

   Merci Luciene et Walfredo pour ces moments de partage, votre accueil chaleureux et votre gentillesse. Tout est si simple avec vous.

   Notre idée est de partir vers SAO JOAQUIM en nous arrêtant tout d’abord à Urubici.

   La route traverse un paysage de petite montagne, forêts, cascade….En fin de journée, nous trouvons un endroit hyper calme pour notre bivouac, avec pour seuls compagnons ….

   URIBICI 1   URIBICI 2

   La nuit sera fraiche, calme et  magique!

   Mercredi 5 Février : Petit arrêt sympathique à BOM JARDIM….balade, repas avec vue sur la montagne et la rivière. On engrange calme, beauté et tranquillité…

                          SAO JOACHIM 1 

   Coup d’oeil sur la descente de la Serra Geral.  

                     SAO JOACHIM 2 

   Nous arrivons à SAO JOAQUIM, recherche d’un bivouac. Un employé d’une station service nous conseille d’aller à “Snow Valley” le lieu est parait-il très beau et calme.

   Nous faisons les formalités à la réception et nous prenons la piste qui nous fait traverser une forêt magnifique pour nous conduire 1km plus loin sur une clairière toute aussi belle.

   A cent mètre du but, le moteur se tait…    Avec Alain, nous nous regardons….Je me dis qu’il a simplement calé…c’est facile…faut juste tourner la clef et hop! Mais non! bien sûr…après de nombreux essais nous acceptons l’évidence : nous sommes en panne!

   Nous entendons des coups de marteau….Alain avance et trouve trois ouvriers sur le toit d’un petit chalet. Quelques instants plus tard, ils nous aident à pousser le land et le plus âgé d’entre eux nous propose de nous conduire en ville à 10kms de là, à bord de sa coccinelle qui est un peu....fatiguée! A chaque virage je me demande si elle ne va pas se couper en deux et que je vais rester sur la route pendant que l'avant file à vive allure vers Sao Joaquim!

   Le premier garage ne peut nous recevoir, nous allons voir ailleurs. Le second nous accepte et nous ramène au land pour voir de plus près….Finalement il nous dit que demain à 9h une dépanneuse viendra nous chercher!

   Et à partir de là, une nouvelle aventure commence!

   Cette nuit là, nous pouvons bien le dire, nous n’avons pas beaucoup dormi! un petit coup de stress…

                         SAO JOACHIM 3

   JEUDI 6 Février : Petite balade matinale….le land est pris en charge au garage (sous la vigilance d’Alain) et pour passer le temps je me connecte sur face- book, je mets un petit mot et la photo du buffle sur la dépanneuse. Trois secondes plus tard, Walfredo m’envoie un message….Il me dit qu’il a un ami à Sao Joaquim et qu’il le prévient…..Trente minutes plus tard, un homme souriant se présente, il est Anselmo l’ami de Walfredo….Il prend des nouvelles, nous propose de nous emmener à son bureau, ce sera plus frais et plus agréable. Mais avant, il nous met en relation avec Bruna sa fille aînée qui parle français et vit à Florianopolis.

   A midi, il tient absolument à nous inviter à déjeuner puis nous allons chez lui faire connaissance de Raquel, sa femme. Quel accueil là aussi! Tous les deux souhaitent que nous passions la soirée et la nuit chez eux…..

   Nous  sommes pressés de retourner au garage car un mécanicien-électricien doit venir faire des tests, le circuit du gazoil semble bien fonctionner donc il faut chercher ailleurs.

   Alain assiste au passage du mécano qui se gratte le menton pour finalement dire “Eu não sei ...” Et nous qui avions mis tous nos espoirs en lui! Le patron du garage et son fils se concertent et le verdict tombe “nous ne pouvons rien faire pour vous, il faut aller à Florianopolis chez Land-Rover. Ici nous n’avons aucune pièce…”.

   Anselmo et Raquel arrivent, discutent avec le patron et nous partons chez eux.

   Anselmo passe un coup de fil à Walfredo puis nous met en conctact avec le Consul de France à Florianopolis qui est un de leurs amis (histoire de papoter en Français!!). Une autre très douce soirée familiale commence.

   Je ne peux pas écrire que la barrière de la langue est un problème, nous avons l’agréable sensation de les avoir toujours connus. Nous nous parlons avec les yeux, le coeur, les éclats de rire se succèdent et même Lara, bébé de 40 jours comprend le français!

    SAO JOACHIM 4   En famille

   VENDREDI 7 Février : Nous quittons Raquel, Anselmo nous conduit au garage. Nous ignorons si un jour nous nous retrouverons mais nous emportons avec nous le souvenir merveilleux de cette soirée particulière.

   Tout est prêt pour cette nouvelle balade en dépanneuse. Anselmo nous confie au chauffeur! Nous voilà partis. La route est agréable, la cabine confortable et les premières heures s’écoulent tranquillement jusqu’à ce que nous entendions un drôle de “pchiiiiiiiiiitttttt” ! Ah? mais qu’est-ce donc? Le chauffeur dodeline du chef….Nous on se détend en se disant que si nous avions crevé il ne roulerait plus aussi vite! Un arrêt dans une “borracharia” nous confirme bien que la dépanneuse a crevé!!

   Faut pas croire que c’est toujours le buffle qui fait des siennes!

                     PAS TOUJOURS LE MEME

   Les aventures des Duduland et du buffle blanc c’est comme celles de Dexter ou 24h chrono faut revenir la semaine prochaine pour connaitre la suite……

Publicité
Commentaires
N
Nous venons de lire tout votre périple qui nous tient en haleine plus que Dexter ou 24h chrono car vous êtes des nôtres! nous voulons retenir toutes ces belles rencontres, ces moments de partage, ces découvertes gustatives ou culturelles et laissé tous ces ennuis mécaniques<br /> <br /> Chapeau à la jolie plume de Nicole écrite à l'encre du gazoil certes mais si cocasse!<br /> <br /> gros bisous de Nicole et jean-Luc..
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité