Duduland
24 mai 2011

NOTRE PREMIERE PISTE...

DIMANCHE 22 MAI : Brrrrr.....il fait froid dans la casa rodante! Uspalata est à 1800m. Un peu de chauffage pour le pti dej et les douches chaudes (que du bonheur.....). A 10H, nous prenons la piste pour VILAVICENCIO situé de l'autre côté de la montagne....
15 septembre 2012

B O L I V I E …CLIN D’OEIL…SOURIRE ET BILAN !

Lundi 10 septembre : Nous sommes ce soir au Chili mais avant, un regard souriant et un petit bilan de notre escapade bolivienne… Que s’est-il passé à 5000m d’altitude dans le Sud Lipez? Un beau matin tout ensoleillé mais après une nuit glaciale (- 20°...
21 janvier 2014

LES AVENTURES DE FRANKY ET DU BUFFLE DANS LE CHACO (argentin)

MERCREDI 15 comme prévu nous laissons nos amis à Salta et prenons la route les premiers. Le chaco….une grande plaine centrale qui regroupe le nord de l’Argentine et le Paraguay jusqu’au Pantanal, horriblement chaude et aride. Sur les contreforts des montagnes...
12 juin 2011

NOUS SOMMES EN URUGUAY

l'URUGUAY : 187 000 KM2 (1/3 de la France) 3 millions d'habitants Capitale : Montévidéo BALADE DANS L'URUGUAY AUTHENTIQUE : Mercredi 8 juin, nous sortons de l'Argentine par Salto. Le passage de la frontière est sympa mais un peu lent...1 heure de paperasserie,...
30 décembre 2011

NOUS SOMMES AU CHILI

LE CHILI, coincé entre les Andes et le pacifique, s’étire sur une étroite bande ne dépassant pas 175 kms de large sur une longueur de 4.300 kms. Pays des extrêmes, il va du désert le plus aride du monde aux vastes étendues glaciaires en passant par des...
24 mai 2011

WE AU VERT...

SAMEDI 14 MAI : Nous prenons la direction de LOBOS, Tartine Mariol a mené à bien sa première mission. Nous nous installons au camping "Nuevo" à la Laguna de Los Lobos au bord d'un lac. Tout est paisible et accueillant. Aucun valeureux voyageurs....tous...
28 mai 2011

VERS LA VALLEE DE CALINGASTA...

JEUDI 26 MAI : Cette fois nous partons...Au revoir Brigitte et Philippe! une grosse bise à la façon argentine et on se dit à bientôt. Nous reprenons la route vers USPALLATA pour redécouvrir le paysage de la RN7. Puis direction BARREAL un peu par la route...
16 juillet 2011

LES MERVEILLES DE NOTRE PLANETE

MARDI 12 juillet 11 (Suite) : Les missions Jésuites datent du XVIIe siècle. Nous visitons Santa Ana et Loreto où des milliers d’Indiens Gurani travaillaient pour les Jésuites. De ces deux missions il ne reste que des ruines bien qu’elles n’aient que 350...
25 novembre 2011

DU LUNDI 21 NOVEMBRE AU VENDREDI 25 NOVEMBRE

C’EST PARTI! Le deuxième tour a vraiment démarré cet après-midi avec l’entrée en Patagonie. La nature est sauvage, aride et magnifique. La route est longue, longue et droite à l’infini…Le climat est sec et venteux en permanence. Nous avons fait un arrêt...
15 décembre 2011

DIMANCHE 11 DECEMBRE AU MERCREDI 14

MERVEILLEUSE ET GENEREUSE PATAGONIE… Nous avons quitté EL CHALTEN par un froid de Pingouins! Arrivée à EL CALAFATE sous le soleil et une température plus douce. Nous nous sommes installés au camping El Ovejero et retrouvons MarieJo et Pierre. Une soirée...
31 janvier 2014

NOTRE PROMENADE BRESILIENNE….

LA REGION DU PARANA : Capitale Curitiba presque 2 millions d’habitants. Cette région s’étend de la frontière du Paraguay à l’océan atlantique (de Iguaçu à Paranagua). CHUTES D’IGUACU : du 23 au 26 janvier JEUDI 23 JANVIER : Une petite journée de route...

Eliane et Jacques sont rentrés de leur périple sud-américain et c'est autour d'un couscous (hummm...oui ce n'est pas de là-bas!) que nous avons bien écouté les conseils, les bons plans et profité de leur expérience. C'est grâce à eux que nous avons retrouvé...

...pour un super Land Rover defender équipé d'une cellule, 5 places assises, 2 lits superposés, un coin parent en capucine, un petit coin salle-de-bain si si...un vrai duplex! Il était prêt à partir pour un tour du monde avec la famille DUPONT (Sylvie,...

Nous étions pour quelques jours dans la Drôme et nous avions envie de rencontrer Sylvie et François DUPONT ( vous êtes attentifs? vous vous souvenez que Sylvie et François font partie de la "grande famille" du Land?).Rendez-vous est pris! Cannelle et...
12 février 2011

LE REPUBBLICA ARGENTINA

Un petit mot sur ce mastodonte! Le Repubblica Argentina est construit en 1998, il mesure plus de 200m de long, pas moins de 40 m de large et 5O m de haut. Il transporte environ 3000 véhicules et 1300 containers....mais aussi 12 passagers (maximum) et...
26 août 2012

UYUNI – POTOSI du 16 au 21 AOUT

Avant de sortir du salar, nous faisons un petit arrêt à l’hôtel de sel, sa boutique et son musée : Nous prenons la direction d’Uyuni par la piste de Colchani, la pire piste de tôle ondulée qui doit exister en Bolivie…. U Y U N I : (3700m d’altitude) Uyuni...
12 juin 2013

28 MAI 2013…RETOUR EN ARGENTINE

Après des heures d’attente à la douane de Villazon (côté argentin) nous bivouaquerons à ABRA PAMPA. Une nuit paisible pour récupérer (un peu) de nos émotions des jours passés. Nous quittons l’altiplano pour descendre vers Humahuaca. Tropique du Capricorne….Premier...
4 juin 2011

ON EST AUTOUR DE CORDOBA...

Depuis mardi 31, nous baladons dans la région de Cordoba. La route se fait au milieu d'une nature sauvage, traverse quelques villages aux maisons d'allure assez pauvre. Nous rencontrons pas mal de contrôles de police, mais nos papiers ne les intéressent...
11 juin 2011

UN DIMANCHE A CORDOBA...

DIMANCHE 5 JUIN : Nous approchons de la ville en traversant des quartiers défavorisés c'était tout triste! La ville est vide ce dimanche, c'est normal....Nous baladons dans le centre piétonnier pas grand monde non plus. Nous attendons la fin de la messe...
12 juin 2011

PUNTA DEL ESTE OU UN AUTRE VISAGE DE L'URUGUAY...

SAMEDI 11 JUIN : Départ par la RN8, nous traversons quelques jolis petits villages avec un arrêt pour acheter fruits et légumes et profitez du soleil.... ...avant de poursuivre vers l'océan pour arriver finalement à Maldonado au camping "Punta baleina"....
15 juin 2011

MONTEVIDEO

1 millions 300 000 habitants, MONTEVIDEO se trouve sur le rio de la Plata qui délimite la partie sud de l'Uruguay. LUNDI 13 JUIN : Nous quittons Puntal del Este alors qu'un petit vent froid sévissait... Après un arrêt ici et là et 2 péages nous arrivons...
27 décembre 2011

USHUAIA (SUITE et FIN…)

Jeudi 22 : Il pleut, il fait froid… nous partons 2 jours pour le parc national de la terre de feu. Voilà! nous sommes au bout de la route 3 (de Buènos-Aires à ce bout du monde 3078 Kms) ah? mais comment se fait-il que le buffle blanc nous indique 6000kms...
7 janvier 2012

REVEILLON A PUERTO NATALES ET PREMIERS JOURS DE L’ANNEE.

Samedi 31 décembre 2011: Pour le moment nous ne changeons pas de plan! Direction PUERTO NATALES et nous verrons sur place ce qu’il est possible de faire ou pas. Après quelques heures de route et piste sous la pluie, nous arrivons en fin d’après-midi....
10 janvier 2012

ILE DE CHILOE DU 7 au 10 Janvier

Quand il n’y a ni brume ni averses, c’est qu’il y a du crachin ou qu’il pleuviote… Samedi 7 Janvier : Nous laissons Mario à son camping et nous partons dès 8 heures pour PUERTO MONTT avec Kello pour retirer des pesos afin de régler le camping….La réparation...
14 janvier 2012

LE PELICAN…

Du plus profond de ma mémoire Me revient cette belle histoire , Me racontais au fond du lit Lorsque j’étais tout petit . Elle parlait de grands voyages Qu’on pouvait faire sans bagages , C’était l’histoire d’un pélican Qui prenait son envol quand : Quand...