Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
27 janvier 2011

PIQURE JAUNE...PHOTOS POUR PERMIS...

 

  Comme promis nous nous sommes bougés et tout ce qui était prévu pour "demain" a été fait "avant hier" et les sacs seront bouclés dès que nous n'aurons plus la tête dedans...

Notre rendez-vous à l'hôpital Lavéran à Marseille pour nos vaccinations "fièvre jaune" est arrivé...

Pour essayer de rentabiliser le déplacement nous décidons de faire une halte au vieux campeur à Marseille afin de nous décider dans le choix de nos chaussures...Nous avons tous les deux des exigences...Alain les veut "de montagne" moi j'en veux des "qui courent vite"...

Pour ne pas perdre de temps nous laissons la voiture dans un parking juste en face, alors là c'est trop bien et gratuit en plus! Un immense panneau nous informe que le parking ferme de midi à quatorze heures.

Nous profitons bien de notre visite au vieux campeur mais il faut reprendre la voiture car l'heure de la piqure jaune approche et nous ne sommes pas tout à côté.

Nous avons nos chaussures...tout en papotant nous regagnons le parking et là...stupeur! le parking est fermé, nous n'avions pas vu le panneau pourtant "assez grand"...un petit vent de solitude souffle sur nos têtes...bon alors on fait quoi maintenant? 
Je vais prévenir la secrétaire car nous allons être très en retard...
Personne ne répond c'est l'heure du déjeuner! alors là nous sommes un peu stressés quand même...

Ouf! nous avons une personne en ligne qui nous dit de venir quand même mais assez vite...le médecin nous attendra! d'accord dès l'ouverture du parking...on fonce!

Dommage! j'me voyais déjà faire les soldes et remettre à plus tard la piqure jaune....

Nous arrivons enfin...et après un parcours du combattant  (Lavéran est un hôpital militaire) nous arrivons le coeur battant au service des vaccinations et la secrétaire hurle au médecin..."Docteuuuuur y sont làààààààààà"

Le Médecin qui est aussi un grand voyageur nous donne plein de conseils mais aussi ...de ne pas résister (par exemple) si on nous agresse pour nous prendre nos papiers et nos sous...Et dire que nous n'avions jamais pensé à une chose pareille...non mais c'est vrai quand même! et entre deux  autres conseils tout aussi importants il nous dit "vous allez vivre une belle aventure" ...Alors là oui nous y pensons tous les jours...Bon! résultat des courses? nous nous sommes faits trouer la peau comme prévu. Une consolation avec ce vaccin nous pouvons aller partout maintenant même au Zimbabwé!!


Puis nous passons chez la secrétaire pour terminer notre dossier, et allez! elle nous en remet une couche mais là c'est sur le rapatriement sanitaire car nous dit-elle "l'hélicoptère qui va vous transporter ici avec à son bord un médecin vous coûtera des millions"... foulala! moi j'en peux plus tiens! de toutes façons nous n'avons pas prévu de ballade en hélico mais ouiiii nous avons une assurance! et enfin elle me demande si je suis contente de partir....et comme je mets 2 secondes avant de répondre...forcément je m'interroge maintenant.... elle me dit "non? mais vous n'êtes pas contente"? Oh!si... dis-je!
Aaaaah! vous allez vivre une aventure magnifique dit-elle!!!
Nous n'osons pas nous regarder tous les deux de peur de rire... jaune!

Heureusement nous avons un moral d'acier...nous regagnons notre voiture en silence et rentrons au bled!

Le lendemain nous décidons de faire nos photos pour nos permis internationaux.
La personne qui va nous tirer le portait nous informe que nous ne devons pas sourire ni avoir d'expressions dans le regard... d'accord mais on fait comment? rien!

Alain doit juste ne plus sourire! moi aussi mais en plus je ne dois pas avoir d'expressions dans le regard...d'accord!
madame votre regard est expressif! houla!....donc je pense à quoi? tiens à l'hélico....  madame pas d'expression....bon...des yeux de merlan frit... je lui fais des yeux de merlan frit!
Quelle horreur! mais c'est que ça marche et en plus elle ne m'a rien dit....
Un regard pareil sur mon permis de conduire international, c'est un coup à être expulsée du territoire manu militari! on recommence siouplé?

Les joies des préparatifs c'est déjà être un peu en voyage...



Publicité
Commentaires
Y
nous aurions bien aimé voir ces fameuses photos de permis, histoire de rigoler un bon coup, mais si c'est confidentiel, nous nous contenterons de celle "sur le land ou vous étes tout sourire"<br /> bises à tout les deux
F
je pense à vous en lisant " théorie du voyage" Michel Onfray<br /> si ce n'est déjà fait, procurez-vous le ABSOLUMENT bises florence
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité