Duduland

1er PASSAGE DU 11 MAI AU 8 JUIN 2011

16___

BUENOS-AIRES :

Mégapôle d'allure européenne de 3 millions d'habitants (13 millions avec sa banlieue) mais tous les sites d'intérêts sont faciles d'accès à pieds ou en taxi (prix très abordables).

Buenos-Aires accueille environ le tiers de toute la population argentine.

Nous y avons donc posé les pieds le mercredi 11 mai 2011.

Depuis plusieurs jours, Alain pense que pour se "refaire" à la vie terrestre, un petit séjour dans un camping à Tigre est une bonne idée! Bof! ça ne me dit rien qui vaille mais bon...allons à Tigre!

Le seul camping accessible, par une piste à travers un quartier douteux, est fermé! Les autres sont dans le delta et l'employée de l'office du tourisme nous dit "qu'il est impossible de s'y rendre avec une casa rodante"!!! Ah! et on dort comment dans ces campings?

On décide d'un retour sur Buenos-Aires, on a bien tourné un peu quand même...en rond...et en bourrique!!

Nous nous installons sur le parking du Buquebus (gare de départ des ferry pour l'Uruguay).  C'est bruyant, mais gardé et bien placé pour les visites en ville.

Nos voisins sont des Allemands et des Suisses (arrivés le lendemain)

ARRIVEE_MERCREDI_BUQUEBUS

Nous partons aussitôt balader dans le quartier de Puerto Madero, mélange des anciens bassins du port, des docks rénovés abritant des cafés et restos branchés, des gratte-ciel aux appartements ultra-chics avec vue sur le rio de la plata.

PUERTO_MADERO

PUERTO_MADERO_2

La journée se termine à la terrasse d'un café sympa, accompagnés d'un pigeon effronté, devant une "limonada et une cerveza".

Jeudi et Vendredi nos semelles chauffent...

Dans le micro-centro nous nous sommes d'abord régalés de "cafe con leche" ainsi que de succulents "media luna" en regardant avec plaisir...les passants qui passent! Puis a midi les fameux empanadas.

PLAZA_DE_MAYO_2PLAZA_DE_MAYO_MICRO_CENTRO

Plaza Mayo qui est aussi le quartier des manifestations : les vétérans des Malouines qui se disent "oubliés du pays", les Indiens qui demandent plus de respect, une manifestation "de la CGT locale"où une foule écoute un homme qui parle haut et certainement "bien" si l'on en juge par les applaudissements!!

Le tout sous le regard de Notre Dame de Lujan.

MANIF_DES_INDIENSNUESTRA_SENORA_DE_LUJAN

Pendant les kilomètres de balade, nous sommes allés chercher dans le quartier Congreso, notre GPS  (tartine mariol de son petit nom) puis traversé encore une fois l'avenue 9 de julio, la plus large du monde avec ses 20 voies de circulation et tout ce qu'il faut pour pouvoir traverser...sans traîner...pour rejoindre l'avenue de Mayo et le café TORTONI.

AVENUE_9_DE_JULIO CAFE_TORTONI

Découverte du quartier San Telmo avec ses maisons basses du XIXe siècle, ses antiquaires et ses boutiques en tout genre.

SAN_TELMO

Retour par la Casa Rosada (leur Elysée...) et le marché de nuit de la rue Florida.

CASA_ROSADA

RUE_FLORIDA

Nous reviendrons fin juin pour poursuivre la découverte de cette ville immense.

Samedi, pendant le petit dej, nous décidons commes les Portenos de partir à la campagne pour le WE.