Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
28 mai 2011

VERS LA VALLEE DE CALINGASTA...

JEUDI 26 MAI :

   Cette fois nous partons...Au revoir Brigitte et Philippe! une grosse bise à la façon argentine et  on se dit à bientôt.

   Nous reprenons la route vers USPALLATA pour redécouvrir le paysage de la RN7. Puis direction BARREAL un peu par la route beaucoup par la piste ; nous suivons une haute vallée désertique entre les grandes Andes et les pré-Andes.

   Nous traversons Barreal, oasis planté de pleupliers et autres au milieu de cette zone désertique.

   Pente douce le long du rio de los Patos vers CALINGASTA, puis vues sauvages sur la Sierra du tigre dans la vallée du rio San Juan où nous ne croiserons qu'un gaucho et un troupeau de chèvres...

ENTRE_MENDOZA_ET_USPALLATA

  

 

 

 

 

 

 

DEPART_USPALLATA 

 

 

 

 

 

 

 

EL_LEONCITO  

 

 

 

 

 

 

 

ROUTE_NATIONALE 

 route nationale!

 

 

 

 

 

 

VALLEE_DE_CALINGASTA  

 

 

 

 

 

 

 

   Après avoir franchi un col, nous redescendons pour retrouver à Talacasto, la route 40 (la fameuse route 4O qui traverse l'Argentine du nord au sud).

   Nous avions programmé tartine pour nous conduire à ce village où nous espérions retrouvé la vie...un village...une station...rien! nada! seulement une pancarte! Aaaaaaaah! il fait nuit, il faudrait se poser! On roule encore un peu et on bifurque sur une piste bien poussièreuse et tout à coup un petit chemin avec un bel arbre et plein de petits bosquets. L'endroit nous parait paisible, Alain vérifie.... Tout va bien! Epuisés par la journée nous nous jetons sous la couette!

   Au petit matin et en pleine forme, nous descendons pour découvrir "l'endroit"...bien!bien! c'est joli comme tout! mais où est passé notre "gros arbre"? qui a piqué notre arbre pendant la nuit? nous sommes certains tous les deux...il y avait un arbre!

BIVOUAC_JEUDI_SOIR 

Bon! nous n'allons pas  réveillonner autour de cet arbre! mais...pourtant...quand même il est passé où cet arbre? ou alors étions nous tellement épuisés?

 

 

 

 

 

VENDREDI MATIN (une fois l'histoire de l'arbre terminée...)

   Nous reprenons la route pour JACHAL, village gardien des traditions artisanales indiennes et gauchos.

   Parfois un gaucho en rencontre un autre! Bien malgré moi, j'ai ce matin là attiré des regards interrogateurs et insistants...                                                      

LES_GAUCHOS

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Après une visite de la ville, quelques courses "bien rangées" nous allons jeter un oeil à l'église.

   Le prêtre semble ravi de nous voir,  il nous prend dans ses bras, hop! un gros bisou et nous bénit! nous dit qu'en Août il va à Lourdes puis à Paris. Nous partons tout légers....

  Plus loin, un nouveau contrôle sanitaire, ça nous a coûté une poire oubliée le matin dansle frigo! Le contrôleur nous explique que les fruits sont interdits dans cette province car ils contiennent un insecte qui fait des ravages. Nous sommes ravis d'avoir participer à la chasse aux insectes.

  A peine quelques kilomètres plus loin un contrôle de police! Le policier veut voir l'intérieur du coffre mais il est si bourré (le coffre bien entendu!) qu'il renonce...hausse les sourcils et nous dit d'y aller mais nous demande si nous sommes mariés!!!

   On reprend la route 4O....

LE_LONG_DE_LA_ROUTE_40  

 

 

 

 

 

 

 


LA_TORTUE  

   On trouve de tout le long de la route 40!

 

 

 

 

 

 

... en direction de HUACO, une route magnifique dans un cadre merveilleux (lacs, gorges, vallées verdoyantes, petits bourgs, rochers de toutes les couleurs) un vrai feu d'artifice!

HUACO_2 

 

 

 

 

 

 

 

HUACO_3

 

 

 

 

 

 

 

 

ROUTE__DE_HUACO  

 Ce n'est pas une poussière sur l'objectif...mais des orbes.

 

 

 

 

 

HUACO_4  

 

 

 

 

 

 

 

HUACO_5     

 

 

 

 

 

 

 

   En direction de VILLA UNION, la route est droite...droite...droite, les payasages sont toujours aussi beaux mais désolés  avec  de belles roches rouges par endroits. VILLA UNION est une petite ville traditionnelle.

ROUTE_DE_VILLA_UNION_2 

 

 

 

 

 

 

 

ROUTE_VILLA_UNION_3 

 

 

 

 

 

 

 

   Belle journée! nous nous posons près d'un hôtel pour notre bivouac...sous les arbres!

Publicité
Commentaires
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité