Duduland
20 juin 2011

ENCORE UN PEU A COLONIA...

DIMANCHE 19 JUIN :

Cette fois nous partons!

Vendredi, des Hollandais nous ont rejoints sur "notre bivouac" à Colonia. Samedi matin, alors que nous sommes prêts à partir, nous papotons un peu avec eux. Ils nous mettent au courant des changements, entrés en vigueur récemment, concernant la durée de stationnement de nos véhicules en Argentine lors de nos retours chez nous.

Ils nous font profiter de leurs recherches à Colonia pour l'hébergement des véhicules. Nous  décidons de ne pas quitter l'Uruguay sans avoir trouvé un lieu qui accueillera notre baroudeur!

Nous nous retrouvons ainsi à 10kms de Colonia, chez les propriétaires d'un joli complexe touristique qui acceptent de garder les véhicules. Il y a justement un couple de Français qui installe leur monture avant de prendre leur vol pour la France. Josiane et Jean-Marie confirment les dires des voyageurs Hollandais!

Nous décidons de déjeuner ensemble et c'est autour d'une succulente parilla encadrée de buffets de hors d'oeuvres et desserts que nous faisons connaissance avec ce couple de grands voyageurs.

Encore une belle rencontre...nous nous retrouverons sur la route!

Nous avons longuement discuté avec le patron et c'est réglé, ils accueilleront the white buffalo pendant notre absence.

Ouf! on prend la route de l'Argentine soulagés...Cette journée de dimanche très ensoleillée nous fait vite oublier  les orages des nuits précédentes! Nous profitons pour faire quelques arrêts au bord des plages du Rio de la Plata et du Rio Uruguay.

BUVEUR_DE_MATE

Le buveur de maté ne se déplace jamais sans son thermos sous un bras, le pot à maté dans l'autre main, son sac d'herbe (à maté) dans la poche et on peut le trouver partout...dans la rue, dans les bus, à la plage, au bureau et même à la douane...

PLAGE_AU_BORD_DU_RIO_URUGUAY

Petit coin de plage au bord du Rio Uruguay

COUCHER_DE_SOLEIL

Spendide coucher de soleil

Notre bivouac de ce dimanche est très romantique, nous sommes seuls au milieu d'une splendide forêt au bord du rio Uruguay!

VUE_DE_NOTRE_CASA_RODANTE_AU_BIVOUAC

Vue de la baie vitrée de notre séjour....

LUNDI 20 JUIN :

Après une belle nuit sans une goutte de pluie etaprès avoir tourné un peu dans notre belle forêt pour en trouver la sortie...nous prenons la route de la frontière.

Opération classique de douane mais les douaniers ce matin n'ont pas très envie de bosser...faut préciser qu'aujourd'hui est un jour férié "fête du drapeau argentin".

Voyant ou devinant...que nous sommes français un jeune douanier veut me faire plaisir et me lance un super "Bonjour gonzesse comment vas-tu?" j'en pleure de rire en écrivant...mais ce matin je suis restée très digne devant tant d'efforts pour tenter d'établir un contact!!

FIN DU PREMIER PASSAGE EN URUGUAY.