Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
16 juillet 2011

LES MERVEILLES DE NOTRE PLANETE

MARDI 12 juillet 11 (Suite) :

    Les missions Jésuites datent du  XVIIe siècle.

   Nous visitons Santa Ana et Loreto où des milliers d’Indiens Gurani travaillaient pour les Jésuites.

   De ces deux missions il ne reste que des ruines bien qu’elles n’aient que 350 ans.

SANTA_ANA

 

  

 

 

 

 

LORETO

 

  

 

 

  

 

   En fin de journée nous arrivons à SAN IGNACIO, il fait déjà nuit et nous sommes en quête de bivouac lorsque nous apercevons un camping-car et en plus…français ! Nous faisons connaissance avec les « CARACOLHOME » Nadège, Nicolas et leurs deux enfants Titouan et Esteban. Des routards leur ont indiqué un bivouac dans un parc …. nous décidons de nous y rendre tous ensemble.

   Nous nous engageons sur une piste infernale, en pleine forêt où les 2 équipages ont un peu de mal à avancer. Nadège encourage Nicolas à poursuivre….et chez nous je suis la seule à trouver « çà » drôle !.

   Mais au bout de la route…le paradis ! Nous sommes dans un parc naturel et bien accueillis par les gardes, nous nous installons pour la soirée et la nuit.

   Ni moustiques, ni moucherons, ni bêtes méchantes ou sauvages…juste du bon champagne (une bouteille offerte par François et Sylvie lors de notre passage chez eux avant de nous rendre au Havre. Une grande et belle pensée pour vous quatre), du rouge, et un bon repas concocté pour cette belle soirée toute douce et nous resterons ainsi, dehors, à papoter jusqu’à minuit.

LES_CARACOLHOME_ET_LES_DUDULAND

 


 

 

 

 

 

MERCREDI 13 JUILLET :

    Il a plu toute la nuit ! Le clapotis des gouttes sur le toit sera le seul bruit.

   Nous partons tous les sept faire une belle balade dans le parc, un peu sous la pluie mais la forêt nous protège et nous profitons de quelques beaux coups d’œil sur le Parana et de la promenade dans la jungle.

   Chacun s’apprête à reprendre sa route tout en espérant nous retrouver bientôt.

    Nous nous arrêtons à SAN IGNACIO pour la visite de la mission. Il pleut beaucoup donc on ne traîne pas dans la jungle….Théo n’y tient pas vraiment d’ailleurs !!

 SAN_IGNACIO_1


 

  

 

 

 

 

SAN_INGNACIO_2

 

 

 

 

 

 

 

   Il fait si mauvais que nous décidons de poursuivre vers IGUAZU avec un arrêt à Wanda pour une visite d’une mine de pierres précieuses et semi précieuses et bof ! vraiment rien à dire c’était pas bien du tout.

   Nous arrivons de nuit à IGUAZU et n’avons qu’une solution dormir sur un parking de station au milieu des routiers qui attendent de passer la frontière du Brésil qui se trouve à une centaine de mètres de là.

 

JEUDI 14 JUILLET :

    Nous cherchons une laverie, internet pour lire nos mails et essayer de joindre Nicolas et Nadège, des courses, une banque et nous organiser pour aller au Brésil voir les chutes.

   Nous décidons d’y aller en taxi et trouvons un chauffeur très sympa qui va nous y conduire, faire les démarches douanières pour nous et nous attendre les 2 heures que durera notre promenade. Ce choix nous a évité de longues attentes à la douane pour une somme très honnête.

    La chaleur est revenue, belle visite sous le soleil par un sentier aménagé dans la forêt offrant de magnifiques points de vue sur les chutes.

 BRESIL_1


 

  

 

 

 

 

 BRESIL_2

 

  

 

 

 

 

 

   Au retour en cherchant un camping nous croisons un couple de Français, on papote un peu, on échange quelques idées …

   On déniche un camping…pour une fois il y a tout….piscine, eau chaude pour les douches, bar, resto, du bon wifi….et des wc qui ferment !!

   Nous essayons toujours de retrouver les CARACOLHOME mais sans succès.

 

VENDREDI 15 JUILLET :

    Nous partons assez tôt pour les chutes d’Iguazu, côté argentin. Au moment de nous garer nous tombons sur le camping-car de Nicolas et Nadège (les Caracolhome), nous leur laissons un mot sur le pare-brise. Théo aimerait partager sa soirée d’anniversaire avec eux.

   Nous choisissons de commencer par le circuit supérieur dont les passerelles surplombent les chutes que nous avions vues hier depuis le Brésil. Ensuite circuit inférieur pour se mouiller un peu aux pieds des chutes et rencontrer les coaties, les singes, les papillons, les tortues, les lézards, une biche, de magnifiques oiseaux colorés et même un toucan aperçu de loin. Très belles vues sur les chutes, le rio Iguazu, la rive brésilienne, la forêt tropicale… Théo nous dit « ici c’est le paradis sur terre » !

   En route nous rencontrons Nadège, Nicolas et les enfants mais aussi un couple de français et leur fils et des amis Belges avec leurs quatre enfants. Nous nous donnons rendez-vous le soir pour une parilla.

   La visite se termine par la Garganto del diablo, endroit très impressionnant au dessus d’une des plus importantes chutes. Le débit est énorme, le canyon est envahi par la vapeur d’eau qui remonte en traçant des arc-en-ciel.

   Tout sur ce site est magique, spectaculaire…nous sommes si petits au milieu de cet univers grandiose.

 IGUAZU_PHOTO_DE_THEO_1


 

  

 

 

 

 

 

IGUAZU_PHOTO_THEO_2   Deux jolies photos faites par Théo

 

 

 

 

 

 

 

 

(d'autres photos à venir. Problèmes de télèchargement ce soir avec les photos d'Alain)

  

   Magnifique journée ! nous rentrons heureux, rendus silencieux par tant de merveilles qu’héberge notre belle planète.

 

   Théo a eu 15 ans le 17 juin, qu’il a fêtés à Marseille (plusieurs fois!) mais son souhait depuis longtemps était de renouveler ce moment aux chutes d’Iguazu. 

   Nous pensions faire une soirée resto tous les 3, puisque nous ne retrouvions pas les Caracolhome mais en fait le projet à évolué et c’est à 16 : (Nadège, Nicolas et leurs 2 enfants  qui sont en vadrouille pour 18 mois.  Valérie, François et leur fils de 14 ans qui terminent leur tour des Amériques .  Gaëtane, Stéphane et leurs quatre enfants qui sont installés en Argentine depuis 11 ans) que nous  partagerons cette soirée d’anniversaire…avec la parilla, la bière, le rouge et…un succulent gâteau « de voyageurs » préparé par Nadège, porté par les enfants et dévoré par tout le monde !!

   Soirée hyper sympa où les enfants (8 avec Théo) ont su profiter de la soirée et de la liberté offerte par les grands qui avaient envie d’être ensemble pour rire et papoter.

 LES_GRANDS_


 

 

 

 

 

 

LE_GATEAU_DE_NADEGE

 

 

 

 

   JOYEUX ANNIVERSAIRE THEO!

 

 

IL_Y_A_MEME_LES_BOUGIES

 

 

 


 

  

 

   Un beau moment de joie, d’amitié, de partage, nous nous séparons en nous promettant de nous revoir sur la route ou en France !

 

SAMEDI 16 JUILLET :

    Le camping est si agréable que nous décidons d’y rester une journée et une nuit de plus. Nous avons bien dormi….levés vers 10h …ben oui en voyage on peut faire çà aussi parfois !!

   Après le repas nous décidons d’aller passer un peu de temps sur internet avec le projet de tenter « un skipe »  mais voilà…même dans le camping tout ferme de 13h à 17h 30 !!!

    Il fait toujours très beau et très chaud !

 

Demain dimanche départ vers ESTERO DEL IBERA 

  

Publicité
Commentaires
M
Coucou, toujours aussi agréable de vous suivre... et de vous lire !!! on pense bien à vous !!! vous passerez au Brésil ? Plein de bisous !!!!
F
moi je dis: il abien de la chance le petit
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité