Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
20 novembre 2011

SAMEDI 19 et DIMANCHE 20 NOVEMBRE

   La route 3 est longue….le soir nous n’aurons que les stations services pour nous poser mais si nous roulons chaque jour 5OOkms nous serons “vite” à Valdès!

   Remontons le temps jusqu’à vendredi, jour de notre arrivée à Boulogne-sur-Mer… Boulogne-sur-Mer? ben oui…

   Nous sommes arrivés au garage de chez Juan TRINGALI, toute la famille est sortie pour nous accueillir, gros besos pour moi et franches poignées de mains pour Alain. On fait connaissance, on papote un peu et puis visite du Land, auscultation, température, pouls, non il ne tousse pas …. Juan et ses fils s’y mettent, il est 11h tout sera terminé à 20h! Ils ont fait vraiment tout ce qu’ils ont pu pour que nous reprenions la route le plus rapidement possible. C’est fait depuis ce matin!

   Une grande chance aussi, nous avions les pièces dans la soute…superbe!

CHEZ DOCTEUR LAND 005  CHEZ DOCTEUR LAND 002

   Une visite forcée mais que vraiment nous ne regrettons pas! un garage nickel! on pourrait s’y promener en tenue de soirée…une famille chaleureuse qui nous attend à la fin du second tour pour un asado! mais surtout la compétence de Juan (Coordonnées dans infos voyageurs bientôt).

   Une petite histoire du soir ? : Pour patienter hier après-midi je suis allée faire quelques courses au “supermercado” du coin, ah! tiens voilà du jambon…  pourquoi pas? Je demande au charcutier 2 tranches (en espagnol bien sûr…mais joignant le geste à la parole c’est plus prudent). Il s’installe derrière sa machine et je le vois débiter des tranches les unes après les autres, je pense que c’est normal il profite pour en préparer quelques unes  d’avance…. Mais non tout est pour moi, il me semble qu’il y en a une quinzaine…Je tente de lui dire “mais non j’en veux seulement 2!”  il me propose alors le jambon entier oh! mais non….pour 2 c’est beaucoup trop, juste 2 tranches! Devant son air désemparé je renonce! finalement 15 tranches pour 2 ça ira….on fera des pâtes au jambon ou du jambon aux pâtes!

   Ce dimanche matin, nous partons assez tôt de notre bivouac pour reprendre la route vers Valdès.

   IL fait de nouveau très beau après la journée pluvieuse d’hier, c’est bien agréable.

   Nous avons fait un petit tour  à Bahia Blanca mais rien de spécial à y faire tout est fermé. Juste après, premier contrôle sanitaire sérieux mais on le savait donc rien nulle part! Et nous entrons en Patagonie…petite émotion…il y a même le vent!

ROUTE 3 - ENTREE PATAGONIE 005

  Maintenant, route vers Carmen de Patagones,  Viedma, El Condor…

   Mais avant…petite histoire d’une rencontre qui vaut son pesant de cacahuètes…

   C’était dimanche dernier au moment de débarquer à Colonia. Depuis un moment une dame m’observe….Tout-à-coup avec un super sourire :

- Comment tu t’appelles? tu viens d’où? où tu vas?

- Je réponds évidemment…..

- Tu as un sourire magnifique me dit-elle en rajoutant tu es très belle et Dieu est heureux!

- Et ben…..je n’en reviens pas! je commence à avoir sérieusement envie de rire! en même temps je vérifie qu’Alain est toujours derrière moi…

- Aimes-tu Jésus?

- sourire (pendant ce temps je l’observe et je réfléchis…)

- Je gagne un peu de temps (tout en vérifiant si la file bouge…)  je lui dis que nous avons visité “Lujan” (c’est un peu Lourdes pour eux). Et là…elle se décompose, pâlit, ses yeux me fusillent….

- La vierge? tu l’oublies, elle n’a rien vécu elle! pas une souffrance rien! mais Jésus lui avec toutes ses plaies….Elle s’agite un peu et parle trop fort à mon goût et me demande de dire “Jésus” j’y parviens difficilement tant j’ai envie de rire….Elle hurle de joie et tout le monde se retourne! Elle remercie Jésus de l’avoir mise sur mon chemin (rien que çà! j’en suis toute retournée!!), elle dit que mon accent est merveilleux! (ben tiens! un accent divin qui m’a rapporté 15 tranches de jambon!)

- J’ai de plus en plus envie de rire….Alain qui discute avec une Japonaise (en Français!) glousse dans mon dos! Elle le regarde et me demande si nous sommes mariés?

- Oui….elle me répond en criant “ah! je le savais, il va bien avec toi”

Ouf! enfin….on récupère nos bagages mais avant de prendre la fuite nous avons droit à d’autres cris de joies et d’énormes bisous bruyants et la Japonaise qui s’y met aussi et c’est une immense embrassade internationale.

Moralité…si tu souris tu vas au Paradis! facile non?

Publicité
Commentaires
M
Et bien du coup ... tu nous as tous envoyé au paradis !!!! Merci mon Dieu, Jésus, Marie, Nicole !!!! Bisous tout plein les bras grands ouverts et encore tu ne m'entends pas !!!! :D :D :D
N
Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez repris la route.<br /> En si peu de temps que de rencontres!<br /> Ah ma Nini,tu devrais être chroniqueuse car tes textes donnent envie de lire!<br /> Supers les anecdotes!<br /> Ici tout va bien.<br /> Nous vous embrassons bien fort.
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité