Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
25 novembre 2011

DU LUNDI 21 NOVEMBRE AU VENDREDI 25 NOVEMBRE

   C’EST PARTI!

   Le deuxième tour a vraiment démarré cet après-midi avec l’entrée en Patagonie. La nature est sauvage, aride et magnifique. La route est longue, longue et droite à l’infini…Le climat est sec et venteux en permanence.

                       LA ROUTE EST DROITE...DROITE

   Nous avons fait un arrêt dans la petite ville de Carmen de Patagones. Nous voulions visiter “le templo Parroquial Nuestra Senora del Carmen” mais c’est  dimanche, la ville est tristement vide et calme.

    Nous reprenons la route pour Balnéario El Condor. Il fait un temps superbe et chaud. Tout le monde est à la plage….

                       PLAGE EL CONDOR

   Une superbe balade nous remet les pattes à l’endroit, nous trouvons un bivouac magnifique face à l’océan où bien évidemment notre buffle blanc attire les badauds! Mais oh!la!la! et nous alors?

Lundi 21 : Ce matin très tôt, nous partons retrouver une magnifique compagnie de perroquets qui niche dans les   falaises qui longent la côte. C’est la plus grande colonie au monde et l’on compte plus de 35.000 nids. Nous  n’avons pas compté, juste admiré…

   C’est une pure splendeur! un ballet incessant de couleurs, de mouvements, une véritable symphonie.

                       LES DUDULAND SONT ARRIVES...

CHANSONS POUR LES PATTES 

                        VERT JAUNE ROUGE

   Les lions de mer ont droit aussi à notre petite visite…Mais le site est fermé, la falaise a dégringolé! un petit sentier nous permet de les observer aux jumelles un long moment. Les mâles (les plus gros font 300 kgs) pour 2 m de long, passent leur temps à se battre pour conserver leur harem constitué de 10 femelles.

ILE AUX LIONS

   Le bivouac de ce lundi soir est plus “fade” que celui d’hier! Nous sommes installés dans la station balnéaire de Las Grutas, devant un hôtel qui nous a accueillis avec le sourire…

Mardi 22 : clin d’oeil en passant “joyeux anniversaire Papa”

   Après quelques petites courses, juste pour le repas de midi à cause des contrôles sanitaires fréquents, nous  prenons la route….toujours la même, avec le même vent mais il fait beau et chaud alors….on y va!

   Derniers petits 300 kms avant la fête à la baleine!

   Nous arrivons sur la plage “El Doradillo”. Nous installons notre bivouac pour la nuit. A part 2 familles Argentines qui pêchent et une autre qui se promène,  jumelles en bandoulière (ah! il y a de l’espoir), nous sommes seuls pour le moment.

BIVOUAC PLAGE EL DORADILLO

                          PLAGE EL DORADILLO 2

 

 

   D’autres familles arrivent et repartent! Nous on ne désespère pas, on installe un petit campement sur la plage et on attend…on attend…on attend!

   Fait nuit…fait froid…fait long on rentre à la casa pour…attendre!

    Mercredi 23 : Le bivouac était fa-bu-leux, seuls au monde et presque au bout du monde et à défaut de baleines c’est une jolie chienne qui nous rejoints et ce matin nous partageons notre petit déj avec elle. Allez! on file sur Puerto Piramides.

                        VERS PUERTO PYRAMIDES

   Il souffle un vent de folie et bien sûr le port est fermé donc pas de sortie en mer, on nous rassure “les baleines sont encore là”!

   Puerto Piramides est un petit village de 250 habitants et de 400 à 600 baleines (c’est le Lonely qui le dit). Il fait chaud et le temps est couvert, nous pensons qu’il est couvert mais en fait c’est toujours le volcan qui crachouille, c’est impressionnant! Le camping sauvage étant interdit, nous nous installons au camping du village. On fait les courses, les boutiques, une grande balade sur la plage et on cherche du wifi et là… c’est comme les baleines!

Jeudi 24 : Le vent souffle toujours plus fort et le nuage de cendre est toujours plus dense. Grande journée de balade en Land et à pieds…Les lions de mer, deux orques qui se promènent le long d’une plage en espérant bouloter un petit lion, une magnifique famille de pingouins, des rencontres, des français au camping, des “enfants” de l’âge des nôtres et leurs petits, un apéro, des petites tranches de vie…et toujours le même…espoir de voir des baleines!

                   PINGOUINS CALETA VALDES

FAMILLE PINGOUINS

   On a retrouvé les guanacos rencontrés dans les Andes!

                   ET HOP!

   Et une petite dernière qui remplace l’histoire du soir….

TRAVERSEE D'ELEPHANTS DE MER...

   Sur une piste à 35 kms de la mer “risque de traversée d’éléphants de mer”…On a fait demi-tour pour vous offrir ce clin d’oeil.

Vendredi 25 : Ah! mais quelle merveille! le ciel est bleu ce matin donc le vent à tourné et le nuage s’en est allé ailleurs! Agitation à bord….On décide d’aller voir les baleines, nous prenons de justesse le dernier zodiac du matin (on a un peu trop flâné devant notre petit noir face à la plage….et oui ici c’est l’été). Mer agitée aussi! notre joli teint de baroudeur va virer au jaune pour l’un et au blanc pour l’autre…Vous imaginez comme c’est difficile d’être en voyage? ben quoi j’a dit quelque chose?

                    PENINSULE VALDES BALEINES 019

BALEINAU SOUFFLEUR

                     PENINSULE VALDES BALEINES 020

   Nous avons admiré des familles, des mamans et leurs bébés (de quelques tonnes déjà). Toujours la même émotion intacte même si nous voyons ces admirables petites bestioles pour la troisième fois.

   Après cette superbe balade nous allons “récupérer et reposer” nos estomacs “mal-traités” à la terrasse d’un café. Nous retrouvons nos copains voyageurs, derniers petits papotages, échange de bons plans puis les gros besos. Marie, Pierre et leurs 3 enfants remontent vers l'Uruguay,  Ervig,Guylaine et leur fils descendent vers Ushuaïa comme nous.

   Ce soir nous bivouaquons sur notre petite plage “El doradillo” et prenons demain la direction de Puerto Madryn.

Publicité
Commentaires
M
Coucou tous les deux !Vous êtes de supers reporters ! les photos sont tellement belles ! et on apprend des tas de choses ! Plein de gros bisous et profitez bien !<br /> A bientôt
V
Ben voilà elles vous ont attendu les baleines !! Les photos sont géniales, les commentaires aussi, ça nous distrait :)!!<br /> Continuez;)<br /> Gros bisous
M
Au fait, j'ai oublié de vous dire... je crois que l'on a aussi des amis en Patagonie : Johnny, Vanessa et aussi Florent si vous les rencontrez embrassez-les pour nous !!! :D <br /> Et gardez un énorme bisou pour vous !!!!!!
N
Je me régale et vous suit à la trace!<br /> je vous embrasse très fort.<br /> de gros bisous à tous les deux
F
je vois que l'on ne s'en fait pas avec le beau temps ce doit être bien agréable ! ici ça y est il fait froid, le père noël doit se préparer ...Nicole, les cheveux courts c'est top <br /> bises à vous deux<br /> profitez de la vie
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité