Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
11 décembre 2011

JEUDI 8 DECEMBRE au SAMEDI 10

   JEUDI après-midi nous arrivons à EL CHALTEN en ayant une pensée pour Martin et Rémi que nous avons laissés sur le bord de la route, souhaitons qu’ils n’y soient pas restés longtemps.

    Le temps est splendide et oh! miracle pas de vent.

                MASSIF DU FITZ ROY

 

   Nous découvrons avec émotion le massif du FITZ ROY.

   EL CHALTEN…nous fait penser à nos montagnes savoyardes et à un village si cher à nos coeurs!

                EL CHALTEN

   Une balade à pieds pour découvrir cette petite station, style camp de base pour les alpinistes qui viennent ici pour l’ascension extrêmement difficile du FITZ ROY et du CERRO TORRE.  Le guide et alpiniste de Chamonix, Lionel TERRAY à réussi la première ascension du Fitz Roy.

   Du temps des Indiens Tehuelche le Fitz Roy s’appelait EL CHALTEN. Périto Moreno et Carlos Moyano l’ont renommé Fitz Roy en hommage au capitaine du même nom qui était aux côtés de Darwin en 1834 lorsqu’ils remontèrent le rio Santa Cruz à bord du Beagle.

    FITZ ROY culmine à 3405 M.

                  FITZ ROY

   L’ascension du CERRO TORRE est toute aussi difficile, il culmine à 3128 M.

                  CERRO TORRE

   Nous nous  installons pour la nuit dans un pré, nous serons rejoints en fin de soirée par un camping-car Chilien.

   22H30, la nuit tombe à peine!

Vendredi : Nuit merveilleuse…sans vent !

   Ce matin il y a des nuages et les sommets sont invisibles, le vent s’est levé il est drôlement en colère le bougre! Nous partons vers 10h pour “le lago del desierto” sur la frontière chilienne à 37 kms d’El Chalten.

                  LAGO DEL DISIERTO  

   La piste suit des rivières et les franchit plusieurs fois. Joli paysage de forêts et de montagnes, on se croirait dans les Alpes.

                        PAYSAGE ALPIN

   Malgré la basse altitude (El Chalten n’est qu’à 400 m) et les sommets autour des 3000m seulement, les glaciers sont partout et descendent très bas. Hélas! le mauvais temps nous empêche de faire de belles photos.

   Au retour nous parcourons El Chalten dans tous les sens pour trouver une connexion…nada nous dit-on le vent est trop violent! Quelques courses et retour sur le même bivouac qu’hier soir. La nuit s’annonce…plus remuante!

Samedi : Nous avons été plus secoués sur le bivouac que sur la route 40! on s’est même demandé si nous n’allions pas nous retrouver sous les étoiles.

   Nous nous levons assez tôt pour faire notre rando mais la violence du vent et le froid glacial nous font battre en retraite. Nous partons pour une autre rando…la recherche d’une connexion! Dans la famille “je le veux…je l’aurai” je demande : le père! ah! super….je demande : la mère! super génial! youpiiii! famiiiiille! j’ai gagné. Nous aussi! on a trouvé un petit bar (après les avoir tous écumés…) où la gentille serveuse nous a mitonné une pizza maison pour 8 et? ben…on a tout mangé! on a fait skipe, posté le blog et répondu à des millions (si si) de mails pendant qu’Alain regardait un match (oh! le pauvre).

   Demain nous partons pour EL CALAFATE où, normalement nous retrouvons Marie-Jo et Pierre, des copains-voyageurs (encore inconnus mais avec qui nous correspondons depuis de longs mois).

Publicité
Commentaires
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité