Duduland
9 juillet 2011

MONTS ET MERVEILLES....

LUNDI 27 JUIN et MARDI 28 JUIN

Lundi et mardi nous mettons cap au nord. On roule le plus possible, il n’y a rien à voir. Nous faisons des arrêts courses, repas, les bivouacs sont moyens et les connexions wifi inexistantes !

COUCHER_DE_SOLEIL_DANS_LA_PAMPA

MERCREDI, nous prenons la direction de TAFI DEL VALLE. Un petit bout de plaine puis la forêt humide avec de grands arbres, des torrents, des gorges, on monte… et on arrive sur l’altiplano à 2000m.

ROUTE_DE_TAFI

VALLEE_DE_TAFI

L’arrêt à Tafi est court, petite balade et pique-nique il fait beau et chaud super !

Départ pour QUILMES avec passage d’un col à 3100m et descente vers la « vallée chaude » où on découvre  cactus, vignes, arbres fruitiers.

Les Indiens Quilmes survécurent au contact des Incas dans les années 1480 mais ne résistèrent pas au siège des Espagnols en 1667.

PETIT_ET_GRAND_CACTUS

MAMAN_ET_BEBE

En fin de journée nous nous installons au camping de Cafayate où encore une fois nous sommes seuls….et partons à la recherche d’une connexion internet !

CATHEDRALE_DE_CAFAYATE

JEUDI 30 JUIN :

Journée magnifique avec une superbe balade dans la Quebrada de Cafayate.

Pour Théo, premier contact avec  « la terre rouge ». Paysage aride et spectaculaire composé de grès aux couleurs chaudes allant de l’ocre rouge au vert lumineux.

QUEBRADA_DE_CAFAYATE

ANIS_ET_CHOCOLAT

ARTISANAT

JE_T_AI_A_L_OEIL

Retour en soirée pour profiter de CAFAYATE, petite ville qui a su garder

intact son charme rural.

VENDREDI 1er JUILLET :

En route pour la vallée CALCHAQUIES par la route 40 d’abord goudronnée puis rapidement piste caillouteuse et poussiéreuse qui nous entraîne dans une succession de paysages plus merveilleux les uns que les autres. Le travail de la sédimentation puis celui de l’érosion ont accompli des merveilles.

ENTRE_CAFAYATE_ET_CACHI

MAISON_INDIENNE

Maison indienne en adobe à colonnes

CE_N_EST_PAS_LA_LUNE

SUR_LA_RN40

La piste qui serpente entre les murs de roche.

Dans ce site magnifique vieux de plus de 20 millions d’années, Théo nous a concocté un menu gourmand (brouillade aux haricots rouges au gingembre et à la crème) !

MENU_GOURMAND

Une journée chargée en émotions….

SAMEDI 2 JUILLET :

Départ de SECLANTAS, lieu de notre bivouac, pour CACHI par la piste…Nous nous posons pour quelques heures. Arrêt sur la place du village, au soleil pour déguster chocolat, café, faire nos courses, discuter avec un couple de suisses, Henry et Laura croisés sur la Quebrada de Cafayate.

AU_SOLEIL_SUR_LA_PLACE_DE_CACHI

PROMENADE

FILLETTE_ET_SON_CHIEN

…En route pour SALTA à travers le parc des cactus puis un col à 3600m puis une descente vertigineuse sur une piste coupée de ruisseaux avant d’atteindre des gorges serrées et sortir dans la plaine.

Nous trouvons rapidement le camping où nous rejoignons Mélanie et Christian (maisousonthille) ainsi que Maud et Sébastien (unptitouradeux).

DIMANCHE 3 JUILLET :

C’est dimanche…donc on traîne un peu !

LE_COIN_DES_FRANCAIS_A_SALTA

Théo met la table pour le repas, nous « déjeunons » tous ensemble vers 15h…puis petit tour au marché artisanal.

20h, il fait très froid mais cela ne nous empêchera pas de prendre l’apéro dehors !

LUNDI 4 JUILLET :

Nous avions programmé la visite de SALTA, finalement nous la ferons au retour ainsi Thille peut aider Alain à faire un peu de mécanique sur le Land.

UN_PETIT_PEU_DE_MECANIQUE

A 15h...nous nous mettons à table et....c'est Théo qui nous prépare une brouillade succulente....Bonne nouvelle pour ses parents les repas du we sont assurés!!

La journée s’écoule tranquillement, nous la terminerons ensemble autour d’une bonne table dans un resto très sympa.

MIAM

REPAS_SYMPA

MARDI 5 JUILLET :

Nous avons passé 2 jours de « vacances » à SALTA mais ce matin il est temps de reprendre la route !

A bientôt Mélanie, Thille, Maud et Sébastien….Théo vous donne rendez-vous au bled !

Nous quittons Salta pour prendre une piste dans une vallée encaissée et désolée ; puis route dans la Quebrada del toro avec de magnifiques paysages aux couleurs et formes variées ; ensuite montée en altitude vers 4100m à travers un site minéral où seuls les cactus poussent et passage sur un plateau d’altitude avant de descendre un peu à 3700m à SAN ANTONIO DE LOS COBRES.

Un vent violent va secouer notre bivouac toute la nuit et l’atitude va un peu nous prendre la tête….

MERCREDI 6 JUILLET :

4 heures de piste en tôle ondulée heureusement animées par les troupeaux de lamas, d’ânes et de vigognes avant d’atteindre le SALAR GRANDE.

ALTIPLANO

TROUPEAU_DE_VIGOGNES

SALAR_GRANDE

Après avoir joué tous les 3 sur le Salar…route vers la vallée de HUMAHUACA par un magnifique col à 4200m et une descente vertigineuse.

JEUDI 7 JUILLET :

Journée tranquille à se balader sur les marchés de TILCARA et au milieu de la montagne aux 7 couleurs à PURMAMARCA….. tout en essayant de temps en temps de partir à la recherche d’un wifi !

MONTAGNE_AUX_7_COULEURS_PURMAMARCA

PURMAMARCA

VENDREDI 8 JUILLET :

Marché de HUMAHUACA

HUMAHUACA

DISCUTION

RELAXATION

TROPIQUE_DU_CAPRICORNE On l'a passé...

SAMEDI 9 JUILLET :

Nous sommes à JUJUY et nous avons enfin trouvé un wifi!  Théo nous dit "entre Tartine Mariol qui nous fait tourner en vigognes et wifi qui nous rend guanacos il est temps de filer sur IGUAZU!" Zou! on y va...