Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
12 juillet 2011

LA TRAVERSEE DU CHACO...

 

   DIMANCHE 10 JUILLET :

    Hier samedi, après avoir dégusté un second petit déj dans une brasserie où nous mettons le   blog à jour, fait un peu de skipe en dévorant de succulents sandwichs, pendant que d’autres se font cirer les pompes …

 

Cireur_dans_la_brasserie

 

 

 

 

 

 

 

    baladé un peu,  nous quittons JUJUY pour la  route vers « le Chaco » dans un désert forestier et vallonné pour enfin se poser dans un petit village.

    A la barbe de 2 policiers Alain s’engage dans un sens interdit !! hop ! il saute du Land, alors que « les 2 » s’approchent à grands pas, pour expliquer que nous sommes à la recherche d’un « endroit calme » pour passer la nuit et que nous sommes un « peu perdus » ! Le policier lui fait gentiment remarquer que nous ne sommes pas dans  le bon sens….mais nous invite à poursuivre pour nous installer dans une petite rue juste à côté d’un parc qui semble très familial.

    Ah ! quelle nuit ! C’était la fête de l’Indépendance et ils ont fait la fête…toute la nuit et nous, on en a bien profité…jusqu’à ce que vers 6h nous entendions plusieurs fois toquer aux fenêtres alors là n’écoutant que notre courage… Alain se faufile par la trappe magique et nous avons galopé 30 kms  plus loin pour nous installer sur le parking d'une station où nous avons pu nous reposer 3h avant de prendre la route du Chaco.

    Longue traversée du désert…..Le Chaco c’est un peu comme la Pampa…la différence c’est qu’il y a des forêts arides, formées d’arbustes touffus, serrés, mélangés à des cactus style figuiers de barbarie (presque les mêmes que ceux de mon enfance !). L’activité principale est la culture du coton et la fabrication du charbon de bois dans des fours en terre qui ressemblent à des igloos.

   Nous avons très très chaud et heureux nous ressortons les tenues d’été !

Champs_de_coton 


 

  

 

 

 

Fabrique_du_charbon_de_bois

 

  

 

 

 

 

 

   La route qui traverse le chaco est longue longue longue et droite droite droite…..et pas forcément toujours en bon état !

   Bivouac plus calme (au milieu des crottes….aucun de nous 3 n’a pu trouvé l’origine !).

 

LUNDI 11 JUILLET :

    La route se poursuit tranquillement et nous sortons du chaco par Resistancia, nous traversons le Parana par un immense pont puis traversons Corrientes pour prendre la direction de Posadas.

   Il est l’heure de s’inquiéter du bivouac ! alors on demande un camping à Tartine…elle nous indique une direction près du Parana, la piste pour s’y rendre est bien grasse, bien boueuse, remplie d’ornières mais Alain maîtrise bien le buffle blanc donc pas d’angoisses !!

    Tout à coup,  pour une raison qui nous échappe, the white buffalo se rebiffe et hop ! voilà une superbe glissade  et un coup à droite, un coup à gauche…..Théo en démonte la moitié de la cellule et moi….je hurle en silence ! Ouf ! tout va bien… mais au bout pas de camping….

    Tartine nous en indique un autre, aussi inexistant que le premier et comme çà jusqu’à ce qu’ à force de tourner et virer nous demandions (encore) à des policiers où dormir ? nous nous retrouvons dans un camping au bord du parana, vide, triste sans eau ni électricité sans gardien…..Théo n’aime pas vraiment….

 

   MARDI 12 JUILLET :

    Théo, finalement très en sécurité avec ses grand-parents à la « J.Bauer et la célèbre Chloé » tombe dans un sommeil…un peu bruyant !!

    Une pénurie de carburant sévit en Argentine depuis une semaine, aussi nos premières visites sont pour les stations service. Nous sommes très prudents, pas question de rester en rade au milieu de nulle part ou même ailleurs !

    Nous terminons notre repas, je vous donne celui de Théo….(énorme glace, puis portion de frites et finalement un maxi sandwich !!).

    Les missions Jésuites nous attendent alors en route ! Il pleut.....mais il fait chaud!

 

  

Publicité
Commentaires
M
Juste de gros bisous. Voilà plusieurs jours que nous n'avions pas regardé le blog et il est toujours aussi super ! Quels contrastes d'une région à l'autre ! Mais les paysages sont toujours aussi beaux (et vous aussi...!!! Vous avez l'air en pleine forme tous les 3).<br /> A plus tard...Bien affectueusement<br /> M Hélène
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité