Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
14 janvier 2012

LE PELICAN…

 

Du plus profond de ma mémoire

Me revient cette belle histoire ,

Me racontais au fond du lit

Lorsque j’étais tout petit .

Elle parlait de grands voyages

Qu’on pouvait faire sans bagages ,

C’était l’histoire d’un pélican

Qui prenait son envol quand :

 

Quand j’étais triste à l’intérieur ,

Quand mon moi devenait plusieurs,

Quand mon moral n’était pas flamme ,

Quand j’avais du mal à mon âme .

 

Alors il prenait son envol

Et très haut au-dessus du sol ,

Me faisait visiter la terre

Quitter à la fois père et mère .

Bien accroché sur son plumage

Je me sentais devenir mage ,

Nous survolions les océans ,

Les dauphins nous appelaient quand :

 

Quand j’étais triste à l’intérieur ,

Quand mon moi devenait plusieurs ,

Quand mon moral n’était pas flamme ,

Quand j’avais du mal à mon âme .


Et nous volions vers le soleil

Dans un ciel d’un bleu sans pareil ,

Nous visitions les galaxies

C’était bien mieux que par ici .

Les paysages étaient merveilleux

Et tous les gens étaient heureux

Dans ces pays mon pélican

Savait m’y emmener quand :

 

Quand j’étais triste à l’intérieur ,

Quand mon moi devenait plusieurs ,

Quand mon moral n’était pas flamme ,

Quand j’avais du mal à mon âme .

 

Il était roi de l’univers

Ses grandes ailes maîtrisant l’air ,

Avait un magnifique vol ,

Mais une fois posé au sol ,

N’était pas dans son élément

Ne se sentait pas élégant ,

Rêvait de suite au firmament

Il était tout comme moi quand :

 

Quand j’étais triste à l’intérieur ,

Quand mon moi devenait plusieurs ,

Quand mon moral n’était pas flamme ,

Quand j’avais du mal à mon âme .

 

Un jour viendra , je partirai

Voir tous ces pays pour de vrai ;

Mais peut-être avec un bateau

Qui m’emportera sur les eaux ,

Ou alors avec un avion

Qui s’envolera vers mes passions

Tout à fait comme le pélican

Lorsque j’étais enfant et quand :

 

Quand j’étais triste à l’intérieur ,

Quand mon moi devenait plusieurs ,

Quand mon moral n’était pas flamme ,

Quand j’avais du mal à mon âme .

ALAIN D.

 

 

              LES PELICANS GRIS 2

Publicité
Commentaires
N
trop beau! c'est vrai que ce rêve nous l'avons tous fait enfant mais toi Alain tu le réalise en avion, en bâteau, et en buffalo!<br /> <br /> merci de ce beau partage!<br /> <br /> gros bisous
V
Trop bien !<br /> <br /> Bizz
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité