Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
27 septembre 2012

AU REVOIR CHILI! du 20 au 27 septembre

   En attendant que Marcelo (voir infos voyageurs) prenne le land en mains, nous nous installons dans notre petite rue fétiche de Providencia, un arrondissement de Santiago, très agréable.

   Les festivités éloignent les habitants de leur maison ou bien les tiennent chez eux pour des réunions familiales. Nous ne pouvons demander à personne l’autorisation de dormir dans leur rue!

   Environ une heure plus tard….nous entendons frapper à la porte et comme la prudence nous le conseille, nous jetons un oeil par la fenêtre. Un monsieur plutôt sympathique vient faire connaissance, il nous explique aussi que des voisins lui ont téléphoné pour demander si le “drôle de véhicule” garé devant chez lui fait partie de sa famille? Il nous rassure en nous disant que nous pouvons y rester aussi longtemps que nous le souhaitons….et que si nous avons besoin de lui, il suffit de frapper à sa porte!

   Ouf! voilà une bonne chose de faite! Tout le monde est rassuré alors bon dodo!

                                   BIVOUAC SANTIAGO

     Que faire un vendredi? aller flâner encore un peu en ville, faire les férias artisanales, grignoter des empanadas…et regarder passer les gens!

       SANTIAGO 1   SANTIAGO 2

   En mars dernier nous avions rencontré Marina et Roberto qui habitent Pirque, une autre banlieue de Santiago très sympathique. Ils nous attendent pour y passer le we. Ils nous persuadent de rester aussi le lundi.

   Belles activités de cette fin de semaine…qui se passent de commentaires!

     ASADO SAMEDI 1   ASADO SAMEDI SOIR

     ASADO SAMEDI SOIR 2    PTI DEJ...

   Marina se souvient que la première fois qu’elle nous a vus dans sa boutique d’artisanat où nous étions rentrés pour lui demander la permission de passer la nuit sur le parking, elle a eu un coup de foudre pour nous!  Ils venaient juste d’emménager dans leur nouvelle maison et nous recevoir au milieu des cartons ne lui posait aucun problème! Alors voilà! notre amitié s’est renforcée et ces 3 jours avec eux nous laissent un grand sentiment d’émotion alors que nous sommes sur le point de quitter Santiago et certainement ne plus y repasser. Marina et moi avons noté dans nos agendas qu’en Août 2014 (ce n’est pas si loin finalement!) nous nous retrouverons chez nous en France.

   A bientôt Marina, Roberto et Pupi! Nous rentrons avec beaucoup de vous dans le coeur.

  Après ces belles soirées de rire et de papotage, les journées en balade, nous devons rentrer “à la rue” et retrouver le garage Dalmatas et découvrir où se cachent “le choeur des cigales”!

  Voilà tout est réglé ce matin jeudi et nous pouvons prendre la route vers l’Argentine.

  Il pleut sur la ville….

Publicité
Commentaires
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité