Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
8 avril 2013

DE LA PLATA A POSADAS …

 Vendredi 5 Avril (2013) nous quittons La Plata.

  A La Plata vivent nos amis Silvia et Oscar, en vacances en Colombie, c’est leur fille Lucrecia et son mari Titi qui nous accueillent Mercredi. Nous allons passer auprès d’eux, deux belles journées. Lucrecia ne veut absolument pas que nous dormions dans le Land qui se trouve encore dans son garage et faute de batteries moteur et cellule il y restera encore un peu.

  Tout va s’arranger très vite grâce à nos deux jeunes amis. Nous aurons aussi la joie de partager un repas avec Anna, la grande soeur et Mariano son compagnon.

  Le buffle est en état de galoper donc nous allons laisser “les enfants” rejoindre leur famille qui a besoin de réconfort et d’aide après ces tragiques inondations.

  Merci Lucrecia et Titi vous êtes formidables et si généreux.

  Le land a besoin d’une bonne douche et les cuves de recevoir leur plein mais la ville manque de tout, eau et électricité. Après un rapide ravitaillement nous prenons la route vers Buenos-Aires, nous nous organiserons au fur-et-mesure.

Notre plan pour ce voyage a changé la veille de quitter la maison. La météo étant moyenne nous décidons de ne pas nous rendre au sud du Brésil ni de faire les plages de l’Uruguay mais de “monter” vers le Paraguay. Nous y visiterons les missions, baladerons quelques jours au Brésil puis nous sortirons par le Pantanal afin de rentrer de nouveau en Bolivie pour la traverser et nous diriger vers le sud du Pérou. Un arrêt est prévu à La Paz, nous adorons tellement cette ville et puis plus rien ne fait peur à notre “tartine GPS” et ni à Alain d’ailleurs!

  Nous avons beaucoup roulé depuis vendredi avec un bivouac plutôt miteux donc samedi nous nous sommes posés sur le parking des thermes de Concordia! Temps magnifique et une eau à 38° environ, température extérieure 35°. Non! je n’essaie pas de vous faire envie bien sûr, car l’eau était vraiment trop chaude… mais c’était tellement bien! dommage qu’un circuit quad ou autres engins pollueurs inondent ce lieu magnifique d’un bruit assourdissant. La nuit était magique sur ce bivouac (sans quad ni musique).

  Ce dimanche soir nous sommes tout près de la frontière du Paraguay, installés dans une ruelle tranquille invités par une gentille personne à dormir devant sa maison!

Publicité
Commentaires
N
ah le voyage reprend et avec lui la lecture du blog qui me ravie!<br /> <br /> Merci ma Niniventurière et mon alainphotographe!
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité