Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
18 avril 2013

NOUS SOMMES AU BRESIL …

VENDREDI 12 AVRIL

  Nous quittons le parking du barrage d’Itaipu après une nuit sans soucis pour nous diriger vers la frontière.

   En moins de trente minutes toutes les formalités sont réglées pour nous. Nous allons faire celles du land et là, oh! joie nous sommes seuls. La douanière de garde nous annonce au douanier de service et nous propose de patienter un moment car celui-ci est très occupé sur son ordinateur (Alain me glisse à l’oreille “il finit sa partie”) et c’est ainsi qu’elle nous explique que toutes les 10 mn nous devrons patienter encore 10 mn! Un peu plus d’une heure après, un douanier très souriant vient nous chercher et encore un peu plus d’une heure, dans son bureau, s’écoule….au total presque 3heures pour entrer au Brésil!

   Tout heureux et soulagés nous allons directement au parc des oiseaux. Une pure merveille!                     

                         PAPOTAGE...TOUCAN

     COLIBRI    PARQUE DAS AVES 

                          FAMILLE PERROQUET

      RESTO PAPILLON     TOUCAN

      TOUCAN 3    TOUCAN 2

   Superbe promenade avec une multitude de français…

   Nous nous installons pour le bivouac tout près de l’entrée des chutes que nous avons envie de revoir. Nous y étions en juillet 2011 avec Théo, l’ainé de nos petits enfants.

SAMEDI 13 AVRIL : OU COMMENT NOTRE BALADE S’EST TERMINEE SOUS UNE CHUTE D’EAU…

   En Juillet 2011, il faisait beau…

   Le temps de prendre les billets et de rejoindre le bus qui doit nous conduire au début du sentier panoramique, une déferlante descendue du ciel s’abat sur nos têtes!

   Imaginez-vous dans votre baignoire remplie d’eau, tout habillé (vous gardez les chaussures) puis vous sortez ainsi vous balader…N’oubliez pas de récupérer votre sac qui est aussi dans la baignoire avec l’appareil photos (sinon ce n’est pas drôle).                                        

                 CHUTES IGUACU BRESIL

   Et voilà l’unique photo de cette deuxième balade aux chûtes d’Iguaçu, qu’Alain, intrépide et ne craignant nullement la colère des Dieux, à volée….

   Après la balade faite, faut bien l’avouer, au pas de course, vous avez envie de rentrer vous sécher et pour cela vous vous précipitez dans un bus qui vous attend et trempé comme une soupe  (c’est là que l’on peut vérifier ce qui se dit souvent sans réfléchir) vous vous affalez sur un siège bien confortable. Un petit frisson vous trottine sur l’échine….plaisir? non! juste froid car le bus est climatisé à fond!  

   Enfin la maison… des vêtements secs, un thé chaud et c’est la tête dans les nuages que votre buffle reprend la route. Depuis, votre appareil photos vous fait payer  chaque jour l’audace d’avoir osé, même le temps d’un clic, l’exposer aux éléments déchainés!

   Allez! zou faut aller chercher bonheur ailleurs!

Publicité
Commentaires
M
donc... pour la 3ème fois, il y aura de la neige !!!! :) bisous
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité