Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
2 mai 2013

SUR LA ROUTE DES MISSIONS…

   Jeudi 25 Avril, nous laissons Santiago de Chiquitos pour partir à la découverte des missions Jésuites Boliviennes.

   Restée dans l’ombre pendant près de 2 siècles, l’histoire de la région fut révélée en 1986 grâce au film “Mission” qui racontait les derniers jours des prêtres Jésuites de la région. L’intérêt croissant pour cette culture en Amérique-du-Sud incita l’UNESCO a inscrire ces missions au patrimoine mondial de l’humanité en 1991. Le travail de restauration, dirigé par l’architecte Hans Roth dura 25 ans et presque toutes ces églises ont retrouvé leur splendeur originelle.

   Sur le chemin, nous faisons une escale à CHOCHIS où le restaurateur des missions a créé cette petite merveille de sanctuaire.

                         SANCTUAIRE DE CHOCHIS 1 

   Le site est magnifiquement implanté aux pieds d’un monolithe, au milieu d’une nature généreuse. Le travail du bois (piliers, portes, charpente….) est impressionnant de détails et de pureté.

 PILIER DE LA CHAPELLE  PORTE PIVOTANTE

   Le soir même nous arrivons à San José de Chiquitos. Accueillis par une Marseillaise chantée par des Boliviens assis sur un banc et l’un d’entre eux nous demande si nous venons participer au rallye qui doit avoir lieu tout le we!

   Après une visite de jour de la mission, nous profitons en soirée de la beauté de ce lieu en venant assister au départ de ce fameux rallye qui a déplacé les foules et a été salué d’un magnifique feu d’artifices.

   MISSION SAN JOSE DE CHIQUITOS   EGLISE SAN JOSE DE CHIQUITOS

      Le fils se détend pendant que le papa retend….

   RALLY 3   APRES LE RALLY

   Lorsque nous avions fait ensemble une partie de la Bolivie en août dernier, Maud et Seb nous avait parlé de ce lieu superbe “la villa Chiquitana”, créée à San José par Jérôme après son tour du monde en moto. Nous y avons passé 3 jours à flâner, barboter, écouter et regarder pousser les plantes, déguster les crèmes caramel, mousse au chocolat, crêpes concoctées par Chrystelle (à nous faire tomber du hamac) sans parler des jus de fruits frais maison. Un lieu incontournable sur la route des voyageurs.

    WE PISCINE, SOLEIL y HAMAC...   VILLA CHIQUITANA 13

   Nous y avons rencontré Catherine, une Rochelaise, qui vadrouille seule à bord de son fourgon Mercedes et prenait la route du Brésil.

   C’est avec difficulté que dimanche matin nous avons quitté Chrystelle et Jérôme pour reprendre la route de San Rafael de Velasco.

   Nous y sommes accueillis par une superbe averse tropicale qui va nous inciter à passer la nuit sur la place de l’église.

   MISSION DE SAN RAFAEL  EGLISE SAN RAFAEL

                            LE TOBOGGAN DES ANGES...

   Dès le matin nous avons la visite des enfants partant à l’école et une petite fille est venue nous voir pensant que nous vendions des glaces!

   Dans la matinée nous nous arrêtons à San Miguel de Velasco où un monsieur très sympathique nous fait une visite guidée de l’église. Ces moments de partage nous font toujours autant plaisir.

  MISSION SAN MIGUEL  JARDIN MISSION SAN MIGUEL

   Nous arrivons à San Ignacio de Velasco affamés et épuisés par la chaleur, nous jetons notre dévolu sur un petit hôtel de charme où nous dégustons une truite, confortablement installés dans le patio.

   Nos batteries rechargées, nous allons profiter de cette très belle mission, mais aussi nous reposer dans le parc. Nous attirons les regards mais nos sourires et nos petits signes de la main créent toujours le contact. Souvent les enfants nous regardent et sont pris de fou-rires…..Allez savoir pourquoi… Faut dire qu’un Bolivien à la tignasse blanche et une Bolivienne à la tignasse rouge rousse “viennent certainement d’ailleurs”!!

   MISSION SAN IGNACIO  MISSION SAN IGNACIO 3

                            EGLISE SAN IGNACIO 3

   Des policiers vont nous inviter à dormir à côté de chez eux et c’est avec surprise que nous allons passer une nuit sans bruit.

Publicité
Commentaires
A
Fantastique le monolithe! J'aurais aimé plus de photos... la couleur est surprenante! Joli reportage qui fait rêver...<br /> <br /> Ami Gilbert ( www.stjacquespassion.com )
M
Merci pour cette balade ;) et bonne route!
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité