Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duduland
Duduland
6 mai 2013

TOUJOURS SUR LA ROUTE DES MISSIONS…

   Mardi 30 Avril nous quittons San Ignacio pour la mission de CONCEPCION. 180 kms de piste bien rouge qui a sournoisement profité de maquiller dedans-dehors notre buffle blanc qui est resté rose pendant plusieurs jours. Très belle piste qui balade au travers d’une végétation dense et colorée.

                      SUR-LA-ROUTE-DE-CONCEPCION_thumb

   Un musée très bien conçu permet de se projeter dans les différentes périodes de restauration et de mieux connaitre Hans Roth l’architecte.

    MISSION CONCEPCION 2  MISSION CONCEPCION 3

   Le village est sympathique avec ses habitants prévenants et serviables même la police semble (comme d’hab!) nous a-do-rer!

                         MISSION DE CONCEPCION 1

   Nouvelle petite pause de 2 nuits dans le jardin tropical de l’hôtel CHIQUITOS. Il nous fallait bien çà pour rendre au buffle l’allure digne d’un…buffle blanc et pour nous, d’apprécier l’ambiance, les sourires, la végétation, la piscine et surtout le chant mélodieux des perroquets!

            ARTURO      LILI

                         MARTIN

    Avec les nuits dans le jardin sont compris les petits-déjeuners pantagruéliques. Nous avons fait un peu de hamac et profité des repas savoureux.

   A notre arrivée nous avons demandé si le jardin comportait une douche, la notre ayant un petit tracas…La propriétaire nous a confié les clefs d’une chambre  juste pour que nous puissions nous doucher et ce, jusqu’à notre départ! Alors les Boliviens, généreux et sympas non?                        

   HOTEL-CHIQUITOS_thumb   HOTEL-CHIQUITOS-2_thumb

  Faut bien y aller….alors allons-y!

   Dernière découverte, dernière mission SAN JAVIER, avant de quitter cette magnifique et paisible région.

                      MISSION SAN JAVIER 1

  MISSION SAN JAVIER 2   MISSION SAN JAVIER 3

   Une particularité de ces missions, des petits anges en bois peints de couleurs et de formes différentes selon les lieux, qui, entre les mains d’artistes deviennent des objets d’art symbolisant la région.

   Le Vendredi 3 mai, nous faisons la route vers SANTA CRUZ. Le changement nous coupe le souffle, nous évitons de rentrer en ville et la contournons par le périphérique et quel périph’! la traversée est longue! Depuis le matin nous subissons des contrôles de police incessants, 6 pour la seule matinée sans compter la poursuite du buffle par un policier en mobylette (ou peut-être était-ce un vélo avec un moteur?). Nous pensons aussitôt avoir au moins grillé un feu mais non! rien, seulement un contrôle. Alain pense que c’est fini, qu’ici cesse notre histoire d’amour avec la police Bolivienne! Même si les regards sont fuyants et bien moins sympas, nous n’avons eu aucun soucis.

   Nous avons envie de visiter la région de SAMAIPATA donc c’est tout tranquillement que, selon nos habitudes nous nous installons sur la place pour découvrir le village et manger un morceau.

   Vers 21 heures nous entendons frapper à la porte… un visiteur? oui…un policier en moto ou vélo nous demande (gentiment) d’aller nous installer ailleurs!! Une rue plus loin ce sera bien!

   Toute la nuit nous avons profité de l’orage, de la pluie mais le matin nous sommes confiants et décidons de partir à la découverte “d’El fuerte”un site datant de 2000 ans av J.C et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour s’y rendre la piste est épouvantable et surtout très boueuse, nous allons parcourir les trois premiers kms en 20mn! Finalement nous arrivons devant le lit d’une rivière que nous franchissons…avec élégance mais l’autre tronçon de la piste qui s’offre à nous, nous laisse sans voix et sans bras (nulle photo)! Dans l’urgence nous nous réunissons en G2 et …courage! fuyons!

Publicité
Commentaires
Duduland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité