Duduland
13 mars 2013

B R E S I L AVRIL 2013…..

Capitale : Brasilia Devise : Réal brésilien Hymne national : Hino Nacional Brasileiro Présidente : Dilma Rousseff Langue officielle : Portugais Population : 196 655 014 (2011) Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent...
19 février 2012

AU REVOIR EL BOLSON…

Mais avant un coup d’oeil sur l’aventure des duduland à l’école “Helena Dora Della Cha’ ” Andréa, qui est la fille du propriétaire du camping où nous logeons depuis notre arrivée, est enseignante dans cette école. La rentrée vient de se faire, elle nous...
9 septembre 2012

COPACABANA – LAC TITICACA (3800m d’altitude) du 6 au 8 SEPTEMBRE

Jeudi matin nous réussissons à nous extraire de La Paz! Nous longeons la cordillère blanche, magnifiques panoramas, petite pause déjeuner dans un charmant resto où nous dégusterons des truites du lac. Passage du détroit de Tiquina où tout ce qui roule...
17 juin 2011

COLONIA...SUITE ET FIN!

VENDREDI 17 JUIN : Finalement, nous sommes restés un jour de plus car ce soir nous avons un grand rendez-vous familial "skipe" et de peur de ne pas avoir de bonne connexion plus loin nous ne partirons que demain! Bonne idée car nous avons connu une artiste...
4 juin 2011

LES ESTANCIAS...

SAMEDI 4 JUIN : Journée de visites dans les Estancias Jésuites! Nous commençons pas SANTA CATALINA après une piste très sympa. Nous sommes 3 visiteurs dont 3 français...le guide ne nous donne aucune permission, ni photos, ni balade dans l'estancia, c'est...
24 juillet 2011

ESTEROS DEL IBERA

DIMANCHE 17 JUILLET : Nous quittons le camping « Americanos » en début de matinée sous des trombes d’eau ! Nous avons découvert et admiré les chutes d’IGUAZU sous un soleil magnifique alors on ne va pas se plaindre et pensons un peu à ceux qui se baladent...
27 juillet 2011

NOUS SOMMES A BUENOS-AIRES

MARDI 26 JUILLET : A 8h, ce matin nous avons laissé notre "doudou baroudeur" pour 3 mois et demi à COLONIA . En partant nous lui jetons, avec un petit pincement au coeur, un dernier regard. C'est un super compagon de voyage! Nous prenons une navette de...
2 décembre 2011

DU SAMEDI 26 AU MARDI 29 NOVEMBRE

Vendredi fin d’après-midi : Après avoir passé un certain temps au centre d’informations de la péninsule pour poster le blog (quelle patience! 2h avant d’aboutir), lire nos mails mais aussi papoter avec des routards, nous prenons la route pour retrouver...
4 décembre 2011

MERCREDI 30 NOVEMBRE AU SAMEDI 3 DECEMBRE

Petit papotage avec 3 routards français et nous prenons la route de PUNTA TOMBO, plus grand site de nidification des manchots de Magellan en Amérique-du-Sud. Sur cette réserve vivent 500.000 manchots. Nous avons eu la chance de contempler des bébés…Les...
2 avril 2011

CLIN D'OEIL....

Ce blog existe pour notre famille, nos amis, pour leur permettre de nous suivre, de partager un peu nos aventures et nos émotions. Nous ne l'utiliserons pas pour parler de notre vie privée mais ce soir, nous avons envie d'écrire que nos deux enfants et...
6 avril 2011

Aaaaah....GRRRRRRR.....CA COMMENCE.....

Notre article "chemin faisant" à disparu....bon alors que faire? un petit résumé ça vous va? bon....allez! nous aurons des souvenirs!! Nous disions que nous avions quitté notre petit village dimanche 27 mars sous une pluie battante et que nous nous prenions...
13 mai 2011

JEUDI 7 AVRIL 2011 - LE HAVRE -

Retour au port vers 16h où nous arrivons au quai Roulier en même temps que le Repubblica Argentina. Nous embarquons rapidement. Le Land nous suit vers 20h. Super bien installé et sanglé, il ne bougera plus jusqu'à Buenos Aires. Nous sommes 6 passagers,...

LUNDI 16 MAI : Nous traversons la "Crau" puissance 1000, plat, plat, plat avec des élevages de bovins, certains sur l'herbe et d'autres sur des étendues de terre, attendant leur dose de granulés! Après 300 kms, nous nous posons dans une station service...

JEUDI 19 MAI : Nous partons vers Mendoza, nous laissons l'oasis de San Rafael pour retrouver le désert d'origine avant l'irrigation de la zone. Ligne droite... Puis tout à coup, au loin...la barrière des Andes! Emotion! même Tartine Mariol se tait. Oh!...

SAMEDI 21 MAI : 8H ...tiens! il fait beau, si on allait en montagne pour le we? Tartine nous fait tourner en rond...puis nous prenons la RN7 qui traverse les Andes pour aller au Chili et Santiago. Nous prenons tranquillement de l'altitude. The white bufalo...
25 mai 2011

ITINERAIRE GOURMAND !

LUNDI 23 MAI : Nous avons prévu aujourd'hui un itinéraire gourmand que nous avons vite appelé "journée bonheur" dès notre premier arrêt au vignoble "CARINAE" à MAIPU. Les propriétaires Brigitte et Philippe sont français. Nous avons droit à un accueil...
30 mai 2011

PARC D'ISCHIGUALASTO...

DIMANCHE 29 MAI : Le site d'Ischigualasto est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco (tout comme Talampaya) on l'appelle aussi "Valle de la luna". On découvre un paysage irréel de formations rocheuses dans lequel les eaux de ruissellement ont mis...
28 mai 2011

PARC NATIONAL DE TALAMPAYA...

SAMEDI 28 MAI : Nous partons pour un we dans les parcs. Aujourd'hui nous allons au Canyon de TALAMPAYA. Il y a 250 millions d'années, dans l'ouest argentin se formèrent une série de dépressions limitées par des failles qui se remplirent de sédiments....
19 mai 2011

1er PASSAGE DU 11 MAI AU 8 JUIN 2011

BUENOS-AIRES : Mégapôle d'allure européenne de 3 millions d'habitants (13 millions avec sa banlieue) mais tous les sites d'intérêts sont faciles d'accès à pieds ou en taxi (prix très abordables). Buenos-Aires accueille environ le tiers de toute la population...
16 mars 2011

WEEK-END PLUVIEUX....WEEK-END HEUREUX!

Une initiative heureuse, une idée généreuse....et nous voilà réunis autour de Lui, papa, papi Michel pour fêter notre départ dans quelques jours... La pluie, le vent glacial et la mer déchaînée avaient aussi envie d'être des nôtres! Après ce partage chaleureux...
15 juin 2011

COLONIA

MERCREDI 15 JUIN : Nous nous levons, il pleut sur Montévidéo... Nous quittons la ville cette fois par les quartiers du port, des industries et les quartiers pauvres. Comme partout, il y a des coins qui rient et des coins qui pleurent. Sous la pluie nous...
20 juin 2011

ENCORE UN PEU A COLONIA...

DIMANCHE 19 JUIN : Cette fois nous partons! Vendredi, des Hollandais nous ont rejoints sur "notre bivouac" à Colonia. Samedi matin, alors que nous sommes prêts à partir, nous papotons un peu avec eux. Ils nous mettent au courant des changements, entrés...
30 juin 2011

AEROPORT EZEIZA - VOL AF 418......

DIMANCHE 26 JUIN.... Nous avons dormi sur le parking de l'aéroport (ben oui...et si pendant la nuit ils avaient eu l'idée de refaire l'autoroute... on le récupérait comment le petit hein?), bivouac tranquilou, il y a eu bien sûr quelques avions mais bon!...
3 décembre 2010

UNE IDEE GERME...UNE PENSEE S'ENVOLE...UN REVE SE REALISE...

Nous aimons les voyages (de toutes les façons), les rencontres (surprenantes), les imprévus (faciles à gérer...), les échanges (surtout dans notre langue...ben oui c'est notre préférée!), les petites peurs (celles qui nous poussent...en avant), les expériences...
24 juillet 2011

A COLONIA NOUS LAISSONS NOTRE BAROUDEUR EN VACANCES

VENDREDI 22 JUILLET : Passage sans problèmes de la frontière (avec un enfant qui n’est pas le notre….on nous avait mis en garde à ce sujet…et ben…manquait plus que çà qu’on nous le vole le petit de la petite…et qu’on nous le mette au chenil….ça c’est...