Duduland
20 novembre 2011

SAMEDI 19 et DIMANCHE 20 NOVEMBRE

La route 3 est longue….le soir nous n’aurons que les stations services pour nous poser mais si nous roulons chaque jour 5OOkms nous serons “vite” à Valdès! Remontons le temps jusqu’à vendredi, jour de notre arrivée à Boulogne-sur-Mer… Boulogne-sur-Mer?...
10 décembre 2011

DIMANCHE 4 DECEMBRE AU MERCREDI 7

Nuit de samedi à dimanche torride au camping….fiesta et techno toute la nuit! Dimanche : Départ pour SARMIENTO…Nous décidons de changer de paysages et quittons les côtes atlantiques pour rejoindre la Cordillère des Andes. Petit arrêt au super mercado...
21 décembre 2011

DE EL CALAFATE A USHUAIA

C’est parti! longue traversée du désert…et arrivée en fin d’après midi à RIO GALLEGOS, rien de spécial à y faire. Dimanche matin nous décollons assez tôt du bivoouc. Allez! on bufalotte un peu, il n’est pas 13h lorsque nous franchissons les portes des...
23 juin 2011

DEUXIEME PASSAGE DU 20 JUIN AU 28 JUILLET 2011

LUNDI 20 JUIN : Après les fous rires...nous voici de nouveau en Argentine! MARDI 21 JUIN : Petits moments accordés à notre doudou-land (révision, nettoyage dessus et dessous..) et entre deux orages de grêles, de pluie violente, de vent...enfin tout ce...
25 juin 2011

FLANERIE A BUENOS-AIRES...

VENDREDI 24 juin : Il fait beau et presque chaud...nous flânons d'une rue à l'autre, profitant de régler tous les petits détails d'intendance avant la prochaine étape et aussi pour nous rendre à la direction des douanes et nous faire expliquer cette fameuse...
9 juillet 2011

MONTS ET MERVEILLES....

LUNDI 27 JUIN et MARDI 28 JUIN Lundi et mardi nous mettons cap au nord. On roule le plus possible, il n’y a rien à voir. Nous faisons des arrêts courses, repas, les bivouacs sont moyens et les connexions wifi inexistantes ! MERCREDI, nous prenons la direction...
20 octobre 2011

29 JUILLET 2011 AU 10 NOVEMBRE 2011

PETIT BOUT D’ETE ET PETIT BOUT D’AUTOMNE… Nous nous étions séparés à Buenos-Aires juste avant de prendre notre vol pour la France! et depuis notre blog est silencieux mais non….Alain vous a concocté un joli texte pour vous faire patienter. Commençons...
24 janvier 2012

PARC NATIONAL DE “LOS ALERCES” du 17 au 24 JANVIER.

Ruisseaux, lacs, forêts et montagnes plantent le décor de cette région des Andes Patagones. C’est le royaume de l’ALERCE, une des espèces d’arbres les plus résistantes au monde. Il pousse dans les forêts tempérées de Patagonie d’Argentine et du Chili....
14 février 2012

COUP DE FOUDRE A EL BOLSON…

Nous pensions passer quelques jours dans cette petite ville sympa, le temps de faire quelques balades. Finalement, à force de remettre chaque jour notre départ au lendemain, nous sommes là depuis un mois! Nous n’avions jamais imaginé prendre des vacances...
13 novembre 2011

BUENOS-AIRES….LE RETOUR!

Nous avons quitté notre maison le 9 Novembre, Marseille le 10 au matin pour Roissy et pris un vol le soir pour Amsterdam, le 11 nous nous sommes envolés… pour enfin nous poser tranquillement à BUENOS-AIRES le soir! Ravitaillement avant le départ! 3 repas….et...
15 novembre 2011

RETROUVAILLES DES "DUDULAND"

L'équipe des Duduland est au complet! le bonheur...tout va bien! le Land est en super forme d'ailleurs en voici la preuve : Nous avons cassé une petite graine, rangé, dépoussiéré....puis nous décidons de nettoyer les cuves et de faire le plein d'eau....
16 mars 2012

ENVIRONS DE VALPARAISO du 7 au 11 MARS

Nous partons pour CONCON avec en poche l’adresse d’un bon resto donnée par Roberto. Route au milieu des vignes et des collines arides jusqu’à la région de Valparaiso. L’unique camping de Concon est fermé pour travaux, nous aurons droit à un bivouac de...
11 décembre 2011

JEUDI 8 DECEMBRE au SAMEDI 10

JEUDI après-midi nous arrivons à EL CHALTEN en ayant une pensée pour Martin et Rémi que nous avons laissés sur le bord de la route, souhaitons qu’ils n’y soient pas restés longtemps. Le temps est splendide et oh! miracle pas de vent. Nous découvrons avec...
1 avril 2012

NOUS AVIONS QUITTE SANTIAGO! du 22 au 30 Mars

Jeudi 22, vers 13h nous quittons le garage confiants, nous pensons dormir le soir à Mendoza, sauf qu’au bout de 15 kms, les voyants s’affolent, un bruit désagréable se fait entendre à chaque débrayage….Retour au garage avec le moral dans les chaussettes!...
16 décembre 2011

MERCREDI 14 DECEMBRE au VENDREDI 16

Après les aventures et émotions des 2 jours passés au Perito Moreno, nous redescendons mardi soir à EL CALAFATE en espérant trouver un bivouac sans vraiment nous éloigner de la ville….On a tourné un peu et puis finalement retour au camping où nous étions...
4 août 2012

BUENOS-AIRES….6eme PASSAGE!

Et oui déjà ou encore….le 1er Août à 20h nous nous posons à Buenos-Aires pour une nuit réparatrice avant de prendre le lendemain notre vol pour Salta afin d’y retrouver notre buffle blanc mais aussi Maud et Seb (unpt’itouradeux) qui attendent leurs pièces...
16 janvier 2012

DU MARDI 10 au VENDREDI 13 Janvier.

Après une petite sieste (il s’est remis à pleuvoir…) nous faisons quelques courses à PUERTO VARAS où nous tombons sur une course cycliste qui nous coince en ville puis sur l’autoroute (…!!!). Nous avançons à la vitesse d’un buffle (pas le notre, lui il...
12 juillet 2011

LA TRAVERSEE DU CHACO...

DIMANCHE 10 JUILLET : Hier samedi, après avoir dégusté un second petit déj dans une brasserie où nous mettons le blog à jour, fait un peu de skipe en dévorant de succulents sandwichs, pendant que d’autres se font cirer les pompes … baladé un peu, nous...
6 septembre 2012

L A P A Z 4000m - du 31 AOUT au 6 SEPTEMBRE-

Aaaaah! LA PAZ…enfin! Le rêve… Houlala….comment vous dire? comment expliquer ou simplement parler de notre entrée dans cette immensité ce vendredi 31 Août à 14h? A croire que les Boliviens en fin de semaine sont encore plus en forme que d’habitude! Et...
11 mars 2012

SUR LA ROUTE DE SANTIAGO du 2 MARS au 7 MARS

Nous avions fait une petite entrée en matière avec le texte de Pablo NERUDA pour saluer notre retour au Chili. Il s’est passé bien des choses depuis notre départ d’El Bolson le 16 février. Nous sommes arrivés à SAN MARTIN DE LOS ANDES le soir, sous une...
22 mars 2012

GALERE A SANTIAGO…du 12 mars au 22 mars !

La poisse c’est un peu comme un bout de sparadra qui colle au doigt et dont on ne peut plus se débarrasser malgré tous les efforts! Poisse quand tu t’accroches! Nous pensions en quittant Valparaiso entreprendre une douce montée vers le nord Chili et sortir...
2 avril 2012

WEEK-END A BUENOS-AIRES AVANT LES GRANDES VACANCES!

Samedi 31 mars, nous arrivons à Buenos-Aires avec une heure de retard mais qu’importe nous y sommes! Nous nous installons rapidement à l’hôtel et partons aussitôt en balade. Petit arrêt dans notre café préféré de la rue Florida pour y siroter jus de fruit...
9 août 2012

CHILI - SAN PEDRO DE ATACAMA du 7 AU 10 AOUT 2012

Lundi après-midi nous quittons SALTA avec Maud et Seb. Nous les avions rencontrés en Juillet 2011 lors d’un arrêt à Salta, justement. C’est à Salta que nos routes se sont de nouveau croisées. Ils nous proposent de faire un bout de chemin ensemble. Alors...
21 août 2012

SUD LIPEZ du 10 au 14 AOUT

Vendredi 10 – Nous quittons San Pedro de Atacama non sans avoir passé la douane pour assurer notre sortie du Chili. Les garçons mettent “les buffles” en vitesses courtes et nous grimpons de 2500m à 4.400m. Le paysage est fantastique. Une petite cabane...
24 août 2012

SALAR D ‘UYUNI du 14 au 16 AOUT

Voilà le Sud Lipez c’est fini, mais quelle aventure… Nous arrivons en fin de journée à l’entrée du salar et décidons d’y installer notre bivouac. La nuit sera moins froide que les précédentes et comme chaque nuit nous admirerons ce ciel magnifique avant...